750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
30 août 2007

Cuisses de lapin en habit de gala !

A grande occasion recette de fête, le retour des filles méritait bien des

CUISSES DE LAPIN EN HABIT DE POITRINE FUMÉE

100_2326

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 cuisses de lapin

16 tranches fines de poitrine fumée

8 tranches de Cheddar

Pour la marinade :

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 citron vert

1 gousse d'ail

2 cuillères à soupe de gingembre frais haché

coriandre, ciboulette

1 cuillère à café de sauce soja

poivre .

Mélanger l'huile d'olive, l'ail pressé, le jus de citron vert, la sauce soja, le gingembre et les herbes. Poivrer. Mettre les cuisses de lapin à mariner dans cette préparation  pendant une heure en les retournant régulièrement.

Recouvrir chaque cuisse de 2 tranches de cheddar puis  l'enrouler dans 4 tranches de poitrine fumée. Mettre au  four thermostat 180° pendant environ  75 minutes (comme d'habitude, le temps de cuisson dépend de votre four.... ).

J'ai accompagné ce plat de courgettes et de carottes en lamelles, cuites à la vapeur, arrosées d'huile d'olive et saupoudrées de coriandre.

100_2328

A+ chat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je craque ...aussi bien pour le lapin (je n en fais jamais,personne n aime à la maison sauf moi )que pour l accompagnement.A +
L
Bon ben la, je te fais juste un coucou parce que le lapin, je ne peux vraiment pas...Mais l'assiette est jolie;-)
J
Le titre de cette recette est très bien trouvé je trouve! merci encore!<br /> <br /> www.wikisine.com
E
Quelle magnifique assiette!!! Tout le monde a du bien se régaler! J'aime autant la viande que l'accompagnement! Je me serais bien invitée!
Publicité
Newsletter
Publicité