750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
9 septembre 2007

Canard et panaché de poivrons sautés.

J'essaie de rivaliser avec l'homme qui est entrain de nous concocter une toile riche en couleurs. Au menu d'aujourd'hui :

CANARD ET POIVRONS SAUTES A LA CHINOISE

canard_poivrons_saut_s

Les ingrédients pour 4 personnes :

2 magrets de canard

1 courgette

1 poivron rouge

1 poivron jaune

1 gousse d'ail

2 cuillères a soupe de sauce soja

1 cuillère à cafe de gingembre frais râpé

1 cuillère à café de 5 épices

Quelques brins de coriandre

Maïzena

huile

sel, poivre .

Dégraisser les magrets et les détailler en aiguillettes. Les mélanger avec la gousse d'ail pressée, le gingembre, la sauce soja et le 5 parfums . Laisser mariner pendant une heure.

Egoutter les aiguillettes, les saupoudrer de Maîzena, sel et poivre. Bien les enrober.

Emincer l'oignon, Epépiner les poivrons el les détailler en lamelles. Couper la courgettes en batonnets.

Faire chauffer l'huile dans un wok à feu vif. Ajouter le canard et l'oignon et faire dorer sans cesser de remuer. Mettre de côté au chaud.

Mettre les lamelles de poivron et les courgettes à la place de la viande dans le wok et les faire sauter en les remuant. Ils doivent rester croquants. Saler et poivrer.

Remettre la canard et incorporer la marinade délayée avec un peu d'eau. Remuer le temps de réchauffer le canard. Parsemer de coriandre ciselée. Servir et déguster bien chaud.

canard_saut__assiette

A+ chat

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'aime pas le canard mais ton plat est super!! biiises micky
L
Bon ben je prends la toile de l'homme sans l'avoir vue mais je te laisse le canard. Ou du moins, je le file a mon homme qui, lui, l'appreciera! Mais qu'est-ce que tu me fais!! Ca fait des jours que je passe en esperant un nouveau billet et tu me publies deux recettes que je n'aime pas, viande et risotto...J'aurais peut-etre plus de chance demain! Ca a quand meme l'air appetissant...Bon debut de semaine!
M
Tout en couleurs et saveurs !
M
c'est bien coloré !! j'adore ta photo.
Publicité
Newsletter
Publicité