750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
25 septembre 2007

Saute de porc au curry et purée de courge butternut

Ma première rencontre avec la courge butternut s'est faite sur le blog de Lolotte avec sa superbe recette de coquilles Saint Jacques en croûte de noix de pécan et sa purée de butternut au gingembre .

Alors, évidement quand j'en ai trouvé j'ai sauté sur l'occasion pour les ramener à la maison. Je ne savais pas trop quel était leur goût et j'ai donc décidé dans un premier temps de les servir en purée. Aussitôt dit, aussitôt fait,   elles ont donc accompagné un :

SAUTE DE PORC AU CURRY ET PURÉE DE COURGES BUTTERNUT 

000_0505

Les ingrédients pour 4 personnes :

600g de sauté de porc

1l de bouillon de poule 

1 cuillère à café bombée de pâte de curry hot ( type Pattak's hot très épicé)

1 gros oignon

1 gousse d'ail

20 cl de lait de coco

2 courges butternut

La purée

Peler et couper les courges butternut en morceaux et mettre à cuire dans 50 cl de bouillon de volaille. Une fois cuite, écraser à la fourchette et rajouter environ 5 cl de lait de coco. Réserver. Si la purée est un peu trop liquide la remettre dans une casserole et faire chauffer à feu très doux jusqu'à consistance désirée.

Le sauté de porc

Couper l'oignon en lamelles fines et le mettre à fondre dans un peu d'huile d'olive ainsi que l'ail épluché et  pressé. Ajouter les morceaux de sauté de porc et les laisser rissoler sur toutes les faces en remuant de temps en temps. Ajouter ensuite 50 cl de bouillon de poule, la pâte de curry et 15 cl de lait de coco. Saler et poivrer. Laisser mijoter à feu très doux pendant environ une heure.

Servir le sauté accompagné de purée.

000_0506

Tout le monde s'est régalé, le goût délicat et un peu sucré de la courge butternut accompagne à merveille le curry.... A refaire avec du poulet.

A+ chat

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On en parle, on en parle de la courge Butternut, mais j'ai un peu de mal à en trouver !<br /> Il me tarde de la goûter !<br /> Merci pour ta participation !
C
je ne connais pas cette courge. je ne sais même pas quelle tête elle a.Je vais essayer cette aprés midi au marché de voir chez mon petit marchand de légumes si il en a .
D
je n'ai jamais goûté cette sorte de courge, il faudra que je propose à la pétanque de remplacer les bouteilles de sangria par ça l'année prochaine lolllll<br /> hummm avec du poulet ça me tenterait bien ;-)<br /> bizzzzz
L
Je te remercie du clin d'oeil et ta puree me seduit completement! La butternut, tout lui va: en gratin avec du cheddar ou un bleu et des lardons, en frites roties au four, en veloute aux chataigne, au fenouil, etc...Tu l'auras compris, je suis surement sa plus grande fan!
Publicité
Newsletter
Publicité