750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
14 octobre 2007

Paupiettes de saumon aux nouilles chinoises

Je sais on est plus vendredi et pourtant nous  mangeons à nouveau du poisson !!!! Et bien oui, un peu de fantaisie de temps en temps ne fait pas de mal. Après les filets de dorade des

PAUPIETTES DE SAUMON AUX NOUILLES CHINOISES 

000_0559

Les ingrédients pour 4 personnes :

1 paquet de nouilles chinoises

4 pavés de saumon

16 fines tranches de lard

1 gousse d'ail

1/2 bouquet de ciboulette

huile d'olive

2 feuilles de chou (ou de chou chinois)

curry en poudre

piment en poudre

sel, poivre

Découper les pavés de saumon en 4 et saupoudrez-les de curry. Envelopper chaque morceau dans une tranche de lard. Les disposer dans un plat légèrement huilé et enfourner thermostat 200° pendant 10 minutes.

Plonger les nouilles chinoises dans de l'eau bouillante salée. Couvrir et laisser gonfler 5 minutes hors du feu. Égoutter.

Chauffer l'huile d'olive dans une poêle, type wok. Ajouter les nouilles, l'ail pelé et haché et la ciboulette ciselée. Faire sauter 5 minutes sur feu vif. Saler, poivrer et ajouter un peu de poudre de piment (pas trop ! ).

Mélanger les nouilles sautées avec les feuilles de chou lavées et émincées. Répartir dans les assiettes. Poser les paupiettes de saumon et déguster chaud.

000_0558

A+ chat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
... je suis très tentée, je connais tous les ingrédients et je comprends la recette... pourvu qu'ça dure...
C
J adore ce genre de cuisine fantaisiste : du lard enrobant du saumon!!! Et les nouilles avec du chou , cest délicieux.Bises
D
moi non plus l'association saumon et lard je n'y aurais pas pensé...mais faut dire que je suis blonde hein lolll<br /> tout ce qui est ou ressemble à du chinois j'adore donc ce plat devrait aussi me plaire ;-)<br /> bonne semaine<br /> bizzz
E
Du lard qui entoure le saumon, original! Je n'aurai pas osé mais ton assiette a l'air vraiment délicieuse! Et puis quant aux nouilles chinoises, j'adore mais le tout réuni, il faudra que j'essaie!
E
J'aime beaucoup tes recettes, elles sont originales et variées, bravo :)
Publicité
Newsletter
Publicité