750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
17 octobre 2007

la cuisine du Mâle .....

Domi arrête de "m'harceler" je ne publie rien parce que je ne cuisine pas en ce moment .... Eh oui, il y a des périodes ou je n'ai qu'une envie, ne RIEN FAIRE ..... Et, comme je suis extrêmement chanceuse, Monsieur BLOGA2 l'a bien compris et il a pris l'affaire en main.

Hier nous sommes allés pousser le caddie dans un supermarché proche ou nous n'allons pas si souvent. Au rayon boucherie (excuse moi Lolotte ! ) j'ai été attirée par le vendeur qui ressemblait vraiment beaucoup à Mel Gibson , pendant que Monsieur BLOGA2 craquait pour un jambonneau (un vrai, de porc....). Nous voici donc tous attablés ce soir devant un bon plat de

JAMBONNEAU DEMI-SEL AUX LENTILLES

100_2806

Alors évidement, pour avoir une idée des ingrédients nécessaires quand c'est Monsieur qui fait la cuisine c'est quasiment mission impossible. Mais la maison ne reculant devant aucun sacrifice pour satisfaire ses fidèles lectrices (et lecteurs) j'ai réussi à soutirer quelques informations à l'homme.

Il faut donc :

1 jambonneau demi-sel, plat de cote demi-sel, saucisse de Morteau

500g de lentilles vertes

4 carottes

1 oignon

250g de lardons

Herbes de provence

poivre

Faire tremper la veille au soir le jambonneau et le plat de côte  dans un saladier avec de l'eau froide. Le lendemain matin changer l'eau et refaire tremper jusqu'a 17H (c'est l'heure à laquelle l'homme a commencé à cuisiner, mais 17h15 ça marche également....).

A 17H mettre la viande à cuire dans de l'eau froide avec  l'oignon,  le poivre et les herbes de provence. Il restera dans son faitout à mijoter pendant 2 heures..... Eh oui, ça n'est pas un plat à mettre en chantier quand des invités arrivent à l'improviste!!!   

Environ 40 minutes avant la fin de la cuisson, mettre les lentilles, les carottes coupées en petits morceaux et les lardons avec la viande. Laisser cuire à feu doux.

Plus c'est cuit, meilleur c'est. Servir avec une bonne moutarde bien forte ou du raifort râpé.

C'était vraiment bon , il faudra que je retourne voir Mel pour acheter un autre jambonneau !

100_2808

A+ chat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour tres bonne recette, surtout pour la viande qui etait vraiment delicieuse
C
Y a rien de meilleur. J'suis prêt pour cet automne! :-)
M
Grace à un de tes commentaires qui a attiré mon attention chez Lolotte, je découvre avec grand plaisir ton blog... Comme quoi la curiosité paie !<br /> Les lentilles, le petit salé, un de mes plats favoris, et cela depuis ma petite enfance, ou j'ai le souvenir de lentilles au confit de canard ou d'oie, chez ma maman ! <br /> Bises, Marie
C
Ah, voilà une recette qui colle au corps. Un truc pour préparer l'hiver... Ah, au fait, c'est bien au Champion que ton boucher ressemble à Mel?
C
Pendant que toi tu es attirée, en fait ,par le jambonneau du vendeur (quoique !!!!)...Monsieur ............lui est attiré par le jambonneau de qui ????
Publicité
Newsletter
Publicité