750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
1 novembre 2007

Cercle vicieux gourmand !

Envie de bonnes petites crèmes vanille et pistache , vite je fonce sur la recette de Sylvie du blog "Amuse bouche" et en deux temps trois mouvements voilà le résultat :

000_0709 000_0710

Un seul petit problème à régler, ayant doublé les quantités  je me retrouve à la tête de 10 blancs d'oeufs. Il est hors de question de les jeter, les meringues ne me tentent pas ..... Je sors donc ma botte secrète le

GÂTEAU AUX AMANDES FAÇON FINANCIER MAIS PAS TOUT A FAIT

000_0716_1_

Les ingrédients :

110g d'amandes en poudre

50g de crème de calisson

100g de farine

150g de beurre

140g de sucre

8 blancs d'oeufs (pour celles qui suivent, c'est exact il m'en reste deux dans le frigo . Affaire à suivre)

Extrait d'amande amère

Mélanger la moitié des blancs d'oeufs, la farine, le sucre, les amandes et la crème de calisson en fouettant pour bien amalgamer les ingrédients. Ajouter le beurre fondu .

Battre en neige l'autre moitié des blancs d'oeufs et l'ajouter à l'appareil précédent. Verser dans un moule beurré et cuire 25 minutes thermostat 200°.

000_0720

La texture de ce gâteau est très moelleuse. Un seul inconvénient, si vous le faites vous serez à la tête de 8 jaunes d'oeufs ..... Donc allez vite voir la première recette.

A+chat

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Je veux de tout!! C'est possible?!
D
j'ai appris récemment qu'on peut congeler les blancs et les ressortir si besoin...je note donc tes 2 recettes car moi j'ai même plus un oeuf au frigo, dracula les a tous gobbé à défaut de nous lolll<br /> bizzzz
S
...c'est juste ce qu'il ma faut pour mes crèmes brulées, je vais donc essayer ce gateau très viiiiiiiiite ;-)
M
Que de belle choses ici !
L
Je viens seulement de comprendre le coup du cercle vicieux...Marrant;-)
Publicité
Newsletter
Publicité