750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
12 novembre 2007

Mariage Mexicano-normand !

Ou une autre façon d'utiliser les tortillas de maïs en les mariant avec des produits typiquement Normands :   l'andouille de Vire, un bon camembert bien fait et un soupçon de pommeau...... En route pour la dégustation des

TORTILLAS ANDOUILLE ET CRÈME DE CAMEMBERT

000_0868 

Les ingrédients pour 4 tortillas :

4 tortillas de maïs
Une vingtaine de tranches moyennes d'andouille
1/4 de camembert (au lait cru,  boudiu!)
300g de pommes de terre cuites avec leur peau
25cl de crème liquide
50g de beurre

5cl de pommeau
2 morceaux de sucre (numéro 4)
10 grains de cardamome
10 grains de poivre de séchouan
sel, poivre et ciboulette

Éplucher les pommes de terre cuites, les couper en rondelles et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
Répartir sur les tortillas les tranches d'andouille et les pommes de terre. Mettre au four thermostat 180° pendant environ 20 minutes.

Pendant ce temps, dans une casserole faire réduire le pommeau et le sucre. Au 3/4 de la réduction ajouter la crème fraîche et le camembert. Amener à ébullition, mixer et ajouter peu à peu  le beurre en fouettant.  Mettre les épices et laisser infuser 15 minutes. Assaisonner et réserver au chaud.

Sortir les tortillas du four, les dresser sur une assiette. Arroser de crème au camembert. Saupoudrer de ciboulette et servir aussitôt.

000_0866

A+ chat

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Pas d'andouille pour moi, mais le reste, je m'en régalerais bien...!!
C
Aprés avoir dégusté tout cela , est ce que l on a assez d énergie pour faire l andouille ??<br /> Bisous<br /> Ps/manon grandit et cela ne l intéresse plus vraiment de mettre des notes!Elle passe par des phases enfant et d autres phases début d 'ado !!
A
Alors là, du camenbert fondant - et au lait cru, évidemment - je suis conquise !
T
j'attendrai cependant de remonter au mois de fevrier dans ma ville natale pas trés loin de Vire pour tester cette recette trés originales car dans la région où je suis actuellement l'andouille de Vire n'en a que le nom mais pas la veritable saveur (un gros boudin noir avec une trés belle envellope synthétique qui n'a jamais vu un fumoir!!! alors je mets cette recette de coté ; félicitations
P
Waouh je la kiffe ta recette, on dirait qu'elle a été faite pour moi !
Publicité
Newsletter
Publicité