750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
17 novembre 2007

Un portefeuille bien rempli !

Alors je le dis tout de suite, je n'ai pas été augmentée et je n'ai pas joué au loto. Je n'ai pas hérité d'un oncle des Bahamas ni gagné aux courses. Il est donc inutile que mes nombreuses (nombreux) amies (amis) prennent brusquement contact après 25 ans de silence pour se rappeler à mon bon souvenir et éventuellement me faire participer à la réfection de leur pied à terre ou au financement des études de junior ! Il s'agit, de façon beaucoup plus terre à terre, seulement d'une recette dégustée ce midi.

LE PORTEFEUILLE DE DINDE AU FENOUIL

000_0883

Les ingrédients pour 4 personnes

4 escalopes de dinde bien fines
16 tranches de poitrine fumée
2 bulbes de fenouil
10cl de vin blanc sec
origan
huile d'olive
20g de chapelure
80g de pignons
4 tranches fines de cheddar
sel,poivre

Nettoyer et émincer les fenouils. Les faire revenir dans deux cuillères à soupe d'huile d'olive à feu vif mais sans laisser colorer. Ajouterle vin et l'origan. Couvrir et laisser mijoter 15 minutes jusqu'à ce que le fenouil soit tendre. Transvaser dans un saladier et mélanger à la chapelure avec 50g de pignons.
Disposer sur chaque escalope une trance de cheddar, saler et poivrer. Répartir les fenouils et replier les escalopes. Entourer chaque escalope avec 4 tranches de poitrine fumée. Mettre dans un plat à four huilé, parsemer du reste des pinons et enfourner à thermostat 180° pendant environ 25 minutes.

000_0882

A+ chat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je vois que tu as noté avec intérét ma recette de bananes plantain au beurre salé !!!<br /> Ma vraie recette ,ingredients :<br /> - 2 bananes plantain<br /> -un brin d'imagination<br /> -un soupçon de patience <br /> -un peu d'huile de coude<br /> etc.........<br /> bisous<br /> tu m as bien fait rire (comme dab).
C
Oh.........que voilà une belle corne d'abondance qui vaut son pesant d'or!!!
D
et j'ai oublié...mon choupinet fauché veut être ton nouvel ami lollll ;-)
D
euh, j'ai publié du poulet au pesto entouré de jambon cru...c pas du plagiat ça ?? lollll<br /> pour les tourments d'amour je préfère la version mini-tartelettes, j'dis ça j'dis rien hein ;-)<br /> bizzzz
A
Et moi durant ce temps, j'attendais le bus...<br /> C'est drôlement beau et ça devait être sacrément bon !
Publicité
Newsletter
Publicité