750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
22 novembre 2007

Vachement bien roulé !

Du calme Mesdames, malgré ce titre accrocheur vous ne trouverez ni chippendales, ni gogo dancers dans les lignes qui suivent. Mon boucher sosie de Mel Gibson n'est pour rien dans cet écart de langage, cette exclamation midinesque, cet enthousiasme. Il ne s'agit que de superbes

FILETS DE CABILLAUD SAUCE MOUTARDE ET PETITS LEGUMES

000_0942

Les ingrédients pour 4 personnes :

8 filets de cabillaud (parce que les miens étaient petits )
4 courgettes
8 tranches fines de poitrine fumée
200g de pois gourmands
moutarde à l'ancienne

Pour la sauce :
30cl de crème fraîche liquide
10 cl de moutarde à l'ancienne
5cl de vin blanc sec

sel, poivre, persil

Faire cuire à la vapeur les pois gourmands et les courgettes coupées en gros batonnets. Lorsque les légumes sont "al dente" les égoutter puis les répartir dans un plat allant au four. Saler et poivrer.

Répartir sur chaque filet une cuillère à dessert de moutarde. Rouler les filets et entourer chacun d'eux d'une tranche de poitrine fumée. Les déposer sur le lit de légumes.

Mélanger la crème, la moutarde et le vin blanc dans un bol. Saler et poivrer. Répartir sur les filets de poisson. Mettre au four thermostat 180° pendant environ 25 minutes. Servir saupoudré de persil haché.

000_0947

PS : Y'a ma cop DOMI qui nous a concocté un super lapin à la moutarde ancienne  aujourd'hui....

A+ chat

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est très joli, et je vois que ta fille se plains, mais elle est adorable de vouloir te faire de la cuisine ;)
D
bienvenue au club des mères indignes mdrrrrrr
T
éé tu na meme pas mi la foto de mon plat que jai durement elaborer et t na meme pa di que je tai apris a utiliser diverse logicielle que ji est sacrifier tt ma jounrnéé <br /> !
C
bien sympathique cette recette, merci
C
Qu est ce que je suis déçue " super bien roulés à la poitrine fumé " et ce ne sont que des morues... cela aurait pu être au moins de superbes maquereaux !!
Publicité
Newsletter
Publicité