750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
3 décembre 2007

Comment être utile en se faisant plaisir ?

Il y a quelques semaines Guylaine nous parlait de l'Ataxie de Friedreich. Nous pouvons aider l'AFAP à combattre cette maladie génétique en achetant un livre de cuisine "Les cordons bleus de Champagne Ardenne" et ainsi joindre l'utile à l'agréable. Tous les détails ICI.

Je viens de recevoir ce livre et je l'ai bien vite parcouru. Une recette (parmi de nombreuses autres .....) a immédiatement attiré mon oeil de fromagivore impénitente !

LA TARTE AU CAMEMBERT

000_1062

Les ingrédients :

1 camembert  (de Normandie  au lait cru..... Bien sûr ! )
1 pâte brisée
15cl de crème fraîche
300g de brocolis
150g de champignons de Paris
150g de lardons
4 oeufs
Huile d'olive, sel et poivre

Etaler la pâte dans le moule à tarte.
Faire revenir les lardons dans une poêle sans matière grasse, ébouillanter les brocolis séparés en bouquets.
Nettoyer et émincer les champignons.
Dans la poêle ou vous avez fait revenir les champignons, ajouter l'huile d'olive et faire dorer les brocolis et les champignons.
Dans un saladier, mélanger les oeufs et la crème fraîche. Poivrer. Ajouter les lardons et les légumes.

Verser sur la pâte, poser par dessus le camembert détaillé en lamelles.
Enfourner thermostat 180° pendant 30 minutes.
Servir chaud avec une salade verte.

000_1065

A+ chat

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est une recette excellente. Ta photo est superbe et ta tarte aussi.<br /> J'en ai fait une également il y a peu de temps, un régal !<br /> Bises.<br /> Dominique
E
Mmmhmm ! J'adore ça ! On a presque la même recette, sauf que je remplace les lardons par le râpé de jambon fumé Herta, et que je ne mets pas de champi !<br /> <br /> Vive les tartes salées ! ... Et vive le camembert mdr
L
Oh ! Cette recette je vais la faire ! J'ai des amateurs de camembert à la maison. Ils vont adorer !...
C
Et ton sublime oeil alcoolivore n a t'il pas été attiré par une autre recette particulière ????<br /> Le gorgonzola ne pourrait 'il pas lui aussi faire l 'affaire ???
G
Oh merci à toi pour le clin d'oeil ! Ta tarte a l'air bien savoureuse, je vais la tester aussi, bises !
Publicité
Newsletter
Publicité