750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
1 février 2008

Les galettes se suivent et ne se ressemblent pas .....

Pour mon retour dans l'univers des blogs culinaires après 3 semaines d'absence ( j'en profite pour remercier celles qui se sont inquiétées et qui m'ont envoyé un petit mot) il me fallait une recette simple et  dont la confection ne prenne pas trop de temps, je suis encore un peu faible !!!!! (ça c'est pour me faire plaindre, j'adore ......).   J'ai donc cuisiné hier soir des :

GALETTES DE PORC  PERSIL ET NOISETTES

galette_porc_herbes_noisette_2

Les ingrédients pour 4 :

400g de grillade de porc
3 gousses d'ail
1 oeuf
1 bouquet de persil
1 cuillère à soupe de noisettes
2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
1/2 cuillère à café de cumin
huile d'olive
sel, poivre
1 citron

Mixer 2 gousses d'ail pelées et dégermées avec la viande de porc coupée en morceaux, les noisettes, l'oeuf, la moitié du persil effeuillé et la crème fraîche. Retirer du mixer ajouter le cumin , saler et poivrer.
Laisser au frais pendant une petite demi-heure ce qui facilitera le façonnage des galettes.
Façonner 8 boulettes et les aplatir en galettes. Chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites colorer les galettes 2 minutes sur chaque face. Couvrir et laisser cuire à feu doux10 minutes.

Servir avec des dés de courgettes rissolées dans de l'huile d'olive. Ajouter sur les courgettes cuites 1 gousse d'ail, une cuillère de crème fraîche. Saler et poivrer. Décorer de persil et d'une tranche de citron .

galette_porc_herbes_noisette_1

A+ 20119879_p_1_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Adjugée, vendue.<br /> Recette testée ce midi, nous nous sommes régalés. Je les ai servies avec un écrasé de patates douces au chèvre. Merci pour cette superbe recette.
A
Voilà des petites galettes bien parfumées qui me permettront d'utiliser d'une autre façon la grillade de porc que j'aime beaucoup !
E
C'est une très bonne idée, parfumée, et qui plaît à tous, même aux enfants, alors pourquoi s'en priver ? :p<br /> <br /> Bises,
L
Je suis passee plusieurs fois mais je ne voulais pas deranger votre intimite a monsieur et toi alors j'ai laisse ta boite email en paix! N'empeche que vous ne vous etes pas laisse abattre avec des galettes de...viande! C'est tout ce que tu m'offres pour avoir attendu si patiemment??? lol Gros bisous, contente de te lire a nouveau!
C
Contente de te lire à nouveau. J'espère que tu vas mieux. Sympa ta recette avec les courgettes c'est souvent les petits repas sympa que j'adore !
Publicité
Newsletter
Publicité