750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
8 février 2008

Une envie irrépressible qu'il fallait satisfaire !

Dernièrement l'homme m'a parlé à plusieurs reprises d'aubergines .... Non pas de celles qui arpentaient nos trottoirs avant de se transformer en pervenche (ce qui est quand même un peu plus chic !) mais bien du beau légume charnu qui ensoleille nos ratatouilles et autres moussaka. Alors, vous me connaissez, le désir à peine exprimé s'est transformé en réalité sous la forme d'un

MILLEFEUILLES D'AUBERGINES MOZARELLA BASILIC

100_2641

Les ingrédients pour 2 personnes (lorsque cette recette n'est pas utilisé comme accompagnement mais en  plat unique).

2 aubergines (de taille moyenne)
2  boules de mozarella
4 tomates
1 bouquet de basilic
1 cuillère à café de sucre 
farine
huile d'olive
Sel, poivre, mélange 5 baies.

Couper les tomates en petits dés après les avoir épépinées et les faire réduire dans un peu d'huile d'olive avec une pincée de sucre jusqu'à obtention d'une purée épaisse. Saler et poivrer, réserver.

Retirer les pédoncules et les côtés bombés des aubergines et couper les en 4 ou 5 tranches dans  la longueur. Les fariner, enlever l'excédent et les faire frire dans de l'huile d'olive, 3 minutes par face.
Égoutter sur du papier absorbant. Saler et poivrer.

Couper la mozarella en tranches, ciseler le basilic, concasser le mélange 5 baies.

Dans un plat huilé, monter les millefeuilles en intercalant les tranches d'aubergines, la chair de tomates, les tranches de mozarella, le basilic et les baies concassées. Poivrer. Terminer par une tranche d'aubergine. Mettre au four 220° pendant un quart d'heure. (Pour éviter que la préparation s'écroule  lamentablement sous l'effet de la fonte de la mozarella, piquer quelques cure-dents dans chaque millefeuille. Ils maintiendront l'ensemble et n'oubliez pas de les enlever avant dégustation !!!).

Réaction de l'homme à la dégustation : "Oh la vache ! " ....  Signe évident d'intense satisfaction !

100_2638

A+ 20119879_p_1_

   

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est vrai que c'est délicieux, testé et approuvé. En plus c'est très joli.<br /> Allez, te voilà taguée à ton tour !<br /> Bises.<br /> Dominique
E
C'est super bon ! A la maison, j'en fais tout un plat à gratin ( carrément ) parce que chaque personne se ressert systématiquement mdr.<br /> <br /> Bises :)
C
Miam, j'adore!!!
M
J'attends avec impatience les aubergines de mon jardin ! j'adore !
D
hummm !! j'en veux (pour rester dans le ton mdrrrrr) ;-)<br /> bizzzzz
Publicité
Newsletter
Publicité