750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
13 mars 2008

C'est l'accompagnement idéal, pour nous !

C'est vrai que la purée maison ou les tagliatelles fraîches c'est bien également. A la maison nous préférons accompagner le Coq au vin de pommes Dauphine maison.
Pour ça il vous faudra maîtriser la confection de la purée (dont vous ne trouverez pas le recette ici) et de la pâte à choux. En place donc pour la confection des

POMMES DAUPHINE

100_2845

Les ingrédients pour 6 personnes :

300g de purée maison
1dl d'eau
50g de beurre
100g de farine
3 gros oeufs (ou 4 si plus petits !)
1 pincée de sel.

Dans une casserole mettre l'eau froide, le beurre et le sel. Mettre sur feu vif jusqu'à ébullition.
Lorsque le beurre est complètement fondu, retirer la casserole du feu puis y ajouter la farine. Mélanger énergiquement avec une cuillère en bois et remettre sur feu vif sans cesser de remuer. Lorsque la pâte se détache de la casserole et de la spatule retirer la casserole du feu.
Ajouter les oeufs un par un en veillant à ce que chacun soit bien intégré à la pâte avant d'y mettre le suivant.
Mélanger la pâte à chou et la purée.
Vous pouvez cuire les pommes Dauphine tout de suite ou réserver la préparation au frais.

Plonger dans un bain d'huile bouillante les pommes dauphine formées à l'aide de deux cuillères à café (l'équivalent d'une grosse noix ). Lorsqu'elles ont pris une jolie couleur dorée les retourner. Égoutter sur du papier absorbant et servir bien chaud .

100_2846

A+ 20119879_p_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ces pommes dauphines sont un régal pour les yeux et pour le palais sans aucun doute!
L
Merci beaucoup pour ta recette! J'ai garde la base et j'y ai ajoute des patates douces et du romarin. Delicieux!<br /> http://blogalolotte.canalblog.com/archives/2008/03/26/8469941.html<br />
I
Hmmm ! Jamais essayé non plus mais ça me tente vraiment !!!
L
Il faudra que je les essaie ! ça donne bien envie et ça aurait été parfait pour accompagner mon boeuf bourguignon d'hier midi ! je garde en note !
N
Ah les pommes dauphines... souvenirs souvenirs.... *a une larme qui coule*.<br /> Il fût un temps où Coco nous en faisait très souvent, le dimanche et on se régalait. Tiens, tiens, j'ai bien envie de lui en réclamer, ça fait une éternité que j'en ai pas mangées et celle du commerce sont incomparables à celles maison.<br /> Malheureusement, je refuse catégoriquement de faire de la friture à la maison, je ne supporte pas l'odeur de la friture.<br /> Mmmmmmmm, mais si je venais passer un w-e chez ma tatie chérie?
Publicité
Newsletter
Publicité