750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
21 mars 2008

Preuve que les postiers Belges ont des mobylettes !

Il y a quelques temps DOMI lançait un appel désespéré sur le WEB.
N'écoutant que mon bon coeur,  prête à tout pour satisfaire sa goinfrerie  gourmandise , je me proposais d'échanger avec elle un pot de cette fameuse crème de calissons tant convoitée contre la non moins célèbre pâte de Spéculoos.
Elle à d'abord commencé par décliner mon offre , la preuve voici un petit extrait de nos échanges :

Moi : Ben fallait le dire que tu voulais de la pâte de calisson ...... Envoie moi ton adresse par mail je me ferai un plaisir de réaliser un de tes fantasmes !

Domi : mon adresse à toi jamais !!!! Avec tes copains de la milice tu viendrais défoncer mes nouveaux chassis mdrrrrr ;-)

Moi : Tant pis pour toi ! Tu ne connaîtras jamais le goût fondant, parfumé, suave de cette merveille : la crème de calisson.
De toute façon avec mes potes on te trouvera j'en ai un qui travaille à la CIA et l'autre aux RG !

Bref, elle voulait se faire prier ......Mais finalement la gourmandise  et la peur de voir débarquer ma bande de gros bras chez elle ont eu raison de ses réticences.
Après moult tractations occultes et pots de vin un accord fût trouvé, le temps de me procurer le contenu du colis (que vous pourrez découvrir ICI) il était envoyé et j'attendais  sagement le mien à la maison.
Persuadée que les postiers Belges étaient beaucoup moins performants que les Français, je m'apprêtais donc à  patienter quelques mois ....... Quelle fut donc ma surprise de recevoir mon colis en même temps que DOMI recevait le sien (alors que mon honnêteté intellectuelle m'oblige à préciser que j'avais posté mon colis bien avant elle) preuve flagrante que les vents n'étaient pas favorables à mon pauvre postier Français qui s'est tapé le trajet en vélo jusqu'à CHARLEROI.
Mon voisin m'a d'ailleurs  confirmé que le préposé Belge qui s'est chargé de mon colis était motorisé ! Donc forcément ça aide.....
Et alors me direz vous, rêve de blabla, vas tu enfin nous dire ce qu'il y avait dans ce colis ?

J'y viens, j'y viens .......

Domi a eu la gentillesse de m'offrir une bouteille de son LIMONCELLO maison, celui que je lorgnais depuis pas mal  de temps et qu'elle avait toujours refusé de m'envoyer .
Puis, j'ai failli ne pas avoir le temps de les prendre en photo, des chocolats  faits maison. Ils étaient tellement beaux et bons que deux d'entre eux sont déjà manquants sur la photo ci-dessous l'homme s'étant chargé de tester.... D'ailleurs au début il ne m'a pas cru quand je lui ai dit qu'il s'agissait de chocolats faits par DOMI.

000_1239_1_

Histoire de vous donner un peu envie sachez qu'il y a différents parfums : pistache-coco, caramel au beurre salé, Bailey's, Spéculoos.... Et je peux vous assurer qu'ils ÉTAIENT délicieux. Aller encore une petite photo pour la route .....

000_1241_1_

Pour finir, encore tout plein de gourmandises : la pâte de Spéculoos, le sirop de liège, un paquet de Spéculoos et un autre de petits gâteaux aux amandes, spécialité de Bruxelles.

000_1243_1_

Une mission maintenant, vider la bouteille de Limoncello manger au plus vite les gâteaux et tester dès demain le sirop de Liège et dès ce week-end la pâte de Spéculoos..... Le régime n'est pas pour tout de suite ! 
J'avais déjà échangé un colis avec Lolotte qui avait eu la gentillesse de me faire parvenir de la farine de maïs bleu, du sirop d'érable, des chocolats, des épices pour potiron....
C'est vraiment sympa d'échanger mails ou colis avec des personnes qu'on a jamais rencontré mais dont on se sent proche.
Alors DOMI toi qui as dormi dans ma ville natale, maintenant que tu connais mon adresse j'espère que tu t'arrêteras si tu passes un jour dans le quartier..... Oui, je sais tu as des principes !!!!!!

A+ 20119879_p_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh, les jolis chocolat, ils sont magnifiques et quels beaux produits, Mmmm!
H
trop sympa ces échanges culinaires, moi je tenterais bien aussi la pâte de speculoos ou la pâte de calissons...
S
Veinarde va ...<br /> Tu vas (enfin non là tu as déjà du) enfin gouter à ce délice ;-(((<br /> Mais tu ne nous dis même pas si c'est bon ???
I
Super colis ! Ces échanges sont vraiment très sympas !
D
C'est super sympa ces échanges de colis, mais c'est vrai que moi aussi j'aurai eu du mal à croire que les chocolats n'étaient pas faits par des patissiers. Bravo à Domi, c'est très beau.<br /> Bises.<br /> Dominique
Publicité
Newsletter
Publicité