750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
2 avril 2008

Le fromage ça se mange nimporte où, nimporte quand, nimporte comment ....

Et oui, dès que je vois un morceau ou une miette de fromage dans une recette c'est gagné d'avance. Je me sens irrésistiblement attirée. Mon objectivité naturelle (!)  tombe en panne !
Je me demande même si un petit fondant au chocolat décoré d'une part de camembert au lait cru n'arriverait pas à attirer mon regard....
Donc aucune surprise, la recette suivante ne pouvait qu'être testée à plus ou moins long terme.

MUFFINS AU CAMEMBERT (au lait cru !)
(cuisine actuelle de mars 2008)

100_2742

Les ingrédients pour environ 18 mini muffins (version apéro) :

50g de farine
80g de beurre
1 oeuf
15cl de lait
2 cuillères à café de levure chimique
1/2 cuillère à café de sel
50g de gruyère râpé
ciboulette ciselée
5 cuillères à soupe de maïs en boîte
Autant de dés de camenbert que de muffins .

Dans un saladier mélanger la farine, le sel, la levure. Ajouter le gruyère et bien mélanger.
Dans un autre saladier mélanger l'oeuf avec le beurre fondu et le lait.  Ajouter le maïs égoutté et la ciboulette.
Mélanger les deux appareils pour obtenir une pâte homogène mais sans trop insister.

Remplir chaque empreinte du moule à mini muffins au tiers. Rajouter un dé de camembert puis complèter au deux tiers. Enfourner thermostat 180° pendant 25 minutes. Déguster tiède .

100_2747

A+ 20119879_p_1_   

Publicité
Publicité
Commentaires
T
super j'adooooooooooooooooooooooooooore ce genrre de recette à faire sans tarder.<br /> <br /> merci
H
J'adore le fromage! Ils sont vraiment beaux tes muffins!
N
Ça doit bien faire la cinq ou sixième fois que j'en fais, tout le monde adore, je vais en refaire pour demain. Bises :)
N
ça à l'air exquise
K
à mon avis ils vont être vite dans nos assiettes à la maison!! et en plus vos photos me "mette l'eau à la bouche"; je vous redirais ça <br /> bonne journée <br /> karen
Publicité
Newsletter
Publicité