750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
3 avril 2008

Ma toute première fois, une révélation !

C'était la première fois, j'avais peur ! Je me demandais si j'allais être à la hauteur, si j'allais savoir justement doser. Je ne voulais pas passer pour une cruche et j'ai donc demandé des conseils à droite à gauche. Elles sont nombreuses à m'avoir répondu, à m'avoir conseillé.
Il fallait sauter le pas, je ne pouvais pas rester dans l'ignorance toute ma vie..... Voilà c'est chose faite et franchement pour une première fois c'était un coup de maître. Ils étaient tous enchantés, ils m'ont supplié de recommencer le plus vite possible !
Alors je vous le dis, n'hésitez plus si vous aussi n'avez jamais osé franchir le pas, lancez vous.
En fait c'est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît et si les premiers instants sont angoissants le résultat sera à la hauteur de vos attentes.

Je suis trop fière de vous présenter mon premier

PÂTÉ  DE CANARD AUX NOISETTES

000_1296

000_1297

Un grand merci à Véronica d'avoir pris la peine de me signaler cette recette qu'elle tenait d'Anne
qui la tenait elle même de Brigitte.....

J'ai suivi   à la lettre la recette d'Anne qui fait mariner les magrets de canard dans un mélange de cognac et de jus d'orange, chose que ne fait pas Brigitte. J'ai coupé le deuxième magret en lanières plutôt que le laisser entier.
C'était franchement délicieux et je suis prête maintenant à essayer le plus rapidement possible les autres recettes laissées par Véronica et Dominique  .

Je viens donc d'ajouter une nouvelle rubrique à ce blog, la rubrique Pâtés et terrines. Et puisque vous passez par là, surtout n'hésitez pas à me laisser vos recettes. 

A+ 20119879_p_1_
   

      

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quel superbe pâté et quelle bonne idée tu as eue de faire appel aux copines, je sens bien que je vais te piquer cette petite recette. Ce que je déteste dans le pâté c'est le foie que l'on met invariablement ! Là il n'y en a pas et cette marinade doit être bien savoureuse. Bravo pour pour cette première, en tout cas c'est super appétissant.<br /> Bises.
P
trop beau ton pâté félicitation bz patmamy
D
juste un coucou, le planning travaux a été une nouvelle fois chamboulé, pas le temps de publier ...<br /> bon dimanche<br /> bizzzz
P
Elle est magnifique! Je n'ai jamais osé me lancer trop peur de me rétamer! Il faut dire que je ne mange que de la volaille et par quoi remplacer le porc, je ne sais pas, de la volaille hachée?!<br /> En tous cas, je suis vraiment en admiration devant ton pâté!
T
Très réussie ton pâté, il doit être extra, je garde la recette, car elle me tente bien, merci de l'avoir partagée à ton tour !
Publicité
Newsletter
Publicité