750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
9 avril 2008

Du sucré pour changer !

La saga Réglisse Tome 2, après la "compotée d'aubergines à la fève Tonka et réglisse" de dimanche,  une petite douceur.

LE FLAN BISCUITE POIRES ET RÉGLISSE

000_1298

Les ingrédients pour 4 ramequins :

2 oeufs
100g de sucre + 80 pour le caramel 
20cl de crème fleurette
1 cuillère à café rase de poudre de réglisse
4 biscuits shortbread highlanders de la marque "Walkers"
1 grosse poire bien mûre ou deux petites

Battre les oeufs, le sucre et la poudre de réglisse jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux. Ajouter la crème fraîche et les shortbreads réduits en poudre. Bien mélanger.
Faire un caramel avec les 80g de sucre et un tout petit peu d'eau. Verser 1/4 du caramel dans chaque ramequin et bien répartir sur les bords.
Éplucher la poire et la couper en gros dés. Répartir sur le caramel.
Bien mélanger la préparation avec les oeufs et les biscuits et répartir dans chaque ramequin .

Placer les ramequins dans un bain marie déjà chaud, (je fais bouillir l'eau avant de la mettre dans le plat) et enfourner thermostat 180° pendant une trentaine de minutes.

Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur. Déguster bien frais.

000_1299

A+ 20119879_p_1_


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le petit goût du réglisse doit être parfait ! Bises
R
Pas très réglisse non plus, j'en ai trop mangé et il y a comme saturation. Ton fondant est très appétissant. Bon après-midi
A
Même si je ne suis pas très "réglisse", j'y plongerais volontiers ma cuillère ! ;o)
C
Hé !! LEs bâtons de réglisse, que de souvenirs d'enfance, ce bâton en bouche..... Voilà une recette fort sympathique !!
T
Et bien c'est original comme association, mais pourquoi pas , en tout cas tes photos sont très appétissantes !
Publicité
Newsletter
Publicité