750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
17 mai 2008

J'ai craqué !

Plus de 20 jours sans publication d'une recette à base de fromage ! Je bats mon record personnel.
J'étais sur la route de la désintoxication, aidée par un temps relativement clément qui, il est vrai, donnait plus envie de déguster salades et grillades que fondue savoyarde et raclette.
Finalement le monstre attendait son heure, bien caché sous des envies de légèreté et de verdure. Il a suffit d'une seule soirée de pluie pour réveiller l'hydre et anéantir tous mes espoirs de guérison.....

Trois gouttes de pluie et l'impossibilité de faire griller dehors saucisses et autres merguez . Bilan de l'opération la recette du jour symbole de mon échec :

LA FONDUE D'ENDIVES AU REBLOCHON

100_2943

Les ingrédients pour 4 personnes :

1kg d'endives
1 reblochon
2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
beurre
Sel, poivre

Couper les endives en deux et les mettre à fondre dans le beurre. Couvrir et laisser mijoter à feu doux en remuant de temps en temps.
Enlever la croûte du reblochon et le couper en dés.
Lorsque les endives sont cuites, ajouter la crème puis le fromage et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu.
Assaisonner de sel et de poivre puis servir immédiatement.

100_2944

Quel régal ! J'ai d'ailleurs pris une résolution je ne lutterai plus jamais contre ma fromagomania ......

A+ 20119879_p_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Endives et fromages réunient que demander de plus!<br /> Merci de nous faire partager ces bonnes recettes, j'avoue qu'elle me donne fortement envie!
N
IL y a de quoi craquer!
M
Et ben, tu parles d'1 échec !!! Je te les souhaite tous comme ça ! Bon retour !
V
Originale comme recette, et ça doit être un délice... Je note cette recette.
N
Dis, t'as fini de mettre la panique sur notre blog ??? je fais comment moi, si ghislaine me snobe ??? je me débrouille seule ??? déjà qu'on a du mal à gérer à deux!!!!<br /> Passe une bonne journée, le soleil pointe chez nous mais il a du mal. Bises.
Publicité
Newsletter
Publicité