750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
2 juin 2008

Comment passer du scepticisme à l'enthousiasme ?

J'avoue, j'ai douté !
En voyant cette recette chez GATO AZUL  j'ai été dans un premier temps attirée par le choix des ingrédients (fromage , ciboulette et lait ribot....) puis après je me suis dit  que ça devait ressembler plus à un Muffins qu'à du pain, que vu le peu de levure utilisé et l'absence de temps de repos ça devait être assez compact ..... Bref, j'étais un peu dubitative !
Alors il ne me restait plus qu'à tester la chose. Après tout il vaut mieux se faire sa propre opinion .

Direction mon magasin de proximité préféré pour me munir des ingrédients nécessaires.
Déception ! pas de Cheddar digne de ce nom, ou alors il aurait fallu me contenter de tranches de fromage fondu avec quelques traces de ce délicieux fromage à l'intérieur...... Non, hors de question !
Il était cependant in-envisageable d'abandonner. Eh bien, qu'à cela ne tienne, le Cheddar a été remplacé par du fromage de chèvre,  plus exactement par deux crottins bien secs.

Pour le reste la recette originale a été scrupuleusement suivie. 

PETITS PAINS AU LAIT RIBOT AU FROMAGE ET A LA CIBOULETTE

100_3091

100_3093

Un véritable délice même si les miens étaient moins gonflés que sur la recette originale (après tout c'était mon premier essai ! ) .
Fait rapidement, pas du tout compact, presque brioché ..... Oui, oui, oui.

L'homme emballé a déjà prévu des versions avec lardons, noix, saumon fumé ! Donc, je vous conseille vivement cette recette que vous trouverez dans son intégralité ICI.
Et surtout un grand merci à Louise.

A+20119879_p_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ttterrrrribllllessss !!!!!!!!! Dans mes recettes à tester aussi ces pains.....
C
Ils ont l'air extra ces petits pains hummmmmmmmmm!!!!!!<br /> Bises.
E
Coucouuuuu ! Et merci de ton comm sur mon blog :)<br /> <br /> Bon ben ... Voilà qui fait l'affaire ! Mais j'ai PAS de lait ribot bouhhhh ! Faudra vraiment que j'en achète un de ces quatre, il y a tellement de recettes à tester avec !<br /> <br /> Bises et bonne soirée :)
C
oooooo<br /> on adooooore toutes les deux<br /> Ces brioches ont vraiment vraiment l'air succulentes<br /> Beavo
R
ça donne vraiment envie d'essayer bien que je ne connais pas non plus le lait ribot. Au fromage et à la ciboulette j'aime. C'est très réussi.
Publicité
Newsletter
Publicité