750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
23 juin 2008

Un avant goût des soldes, 3 pour le prix d'une !

Début des soldes d'été le 25 juin dans beaucoup de départements,

chez les bloga2 qui ne reculent devant aucun sacrifice pour satisfaire leurs lectrices (et lecteurs !) on commence dès aujourd'hui !

Trois recettes dans une seule assiette......

But avoué de la manoeuvre vous en donner toujours plus. Motivation réelle : ceci me permet de  caser deux recettes testées chez les autres blogueuses sans m'attirer des réflexions désagréable style :
"mais elle a déjà fait ça y'a peu de temps "...... 
(Vous avez vu comment je coupe l'herbe sous le pied des empêcheuses de copier en rond !)

Donc, après avoir cherché pendant plusieurs heures quel nom donner à cette composition, parce que faudrait tout de même pas que je me contente de plagier sans un tout petit effort d'imagination, le trou noir .... Le vide total, pire que mon porte monnaie après avoir rempli un quart de mon caddie au super marché.
J'interroge l'homme qui est parfait sauf sur ce coup là ! Les monstres n'en parlons même pas..... Je suis seule au monde. Faut que je me lance :

LA  FARANDOLE DES ENTRÉES
(autour du feu de la Saint Jean  c'est d'actualité, et vous remarquerez au passage que votre avis sur ce nom n'est pas requis !!! )

100_3155

Sur cette assiette vous trouverez donc : La terrine  de thon de Nadia (sans son coulis de poireaux),

100_3162

recette en cliquant ICI.
Hyper simple, qui se prépare la veille et délicieuse avec une mayonnaise à l'huile d'olive. Un régal !

Des sandwichs au pain de mie maison réalisé par mes blanches mains avec l'aide de mon nouvel amoureux le robot Kitchenaid, recette trouvée chez Guylaine.

100_3165

100_3156

Je dois dire que ce je n'ai jamais aussi fière d'une de mes réalisation. La mie est légère, le pain a bien gonflé et le goût est sublime. Certes il faut un peu de temps pour le réaliser mais ça en vaut vraiment la peine. Vous trouverez la recette ICI.
J'ai juste tartiné des tranches de cet EXCELLENT pain de mie avec du TARTARE et ajouté quelques tranches de concombre .

et enfin un taboulé aux fèves et au concombre

100_3157

Les ingrédients pour 6 :

200g de boulghour
1/2 concombre
700g de fèves (épluchées et auxquelles vous aurez ôté la grosse peau blanche!)
2 petits oignons nouveaux
Quelques feuilles de basilic
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 jus de citron
sel, poivre

Mettre le boulghour dans un saladier, juste le recouvrir d'eau froide et laisser reposer pendant une heure. Si la totalité du liquide n'a pas été absorbée il faudra bien égoutter le boulghour avant d'y mélanger les autres ingrédients.

Préparer une vinaigrette avec l'huile d'olive, le jus de citron, du sel et du poivre. L'ajouter au boulghour ainsi que les fèves, le concombre pelé épépiné et coupé en petits dés, les oignons coupés en fines lamelles et le basilic ciselé.
Mettre au frais pendant quelques heures, avant de servir goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui, je sais, j'ai trainé pour commenter ta recette mais étant pas mal en vadrouiller à droite et à gauche ces temps-ci, je ne prends plus la peine de venir sur les blogs et de poster chez moi.<br /> J'espère que la terrine vous a plu.<br /> Ça me donne envie d'en refaire en la voyant sur le blog de Domi et le tien.<br /> J'espère que tout va bien pour toi et que les vacances arrivent à grand pas.<br /> Je t'embrasse.<br /> A bientôt<br /> Nadia
E
Je suis bien contente de pouvoir te relire ! Ces petits délices estivaux me tentent énormément, par ces chaleurs, c'est même recommandé :p<br /> <br /> Bises,
C
Je suppose que je ne serais pas la Seule à t'offrir ce prix :<br /> <br /> http://choumiecuisine.canalblog.com/archives/2008/06/28/9720402.html
N
Comme tu nous à gâté!!!Miam-Miam!!<br /> Bises<br /> Nathalie
F
Même si elle s'appelle farandole des entrées, je croix qu'après une assiette aussi délicieuse et fournie, je passerai direct au dessert en farandole bien sûr!
Publicité
Newsletter
Publicité