750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
7 juillet 2008

Le dimanche jour du seigneur .....

Que tout le monde se rassure, il ne s'agit pas de parler ici du mystère de la foi !!!!
Mais quand même, le dimanche a longtemps été pour moi synonyme de messe (en tout cas jusqu'à ma communion). Je me souviens très précisément que le dimanche matin ma soeur et moi attendions, sans faire de bruit dans notre lit au cas ou elle oublierait, le moment fatidique ou Maman appellerait pour aller à la messe, SEULES....
Notre mission, faire acte de présence pour ne pas subir les foudres de Monsieur le Curé et de sa bonne. Maman nous chargeait également de faire une prière pour elle, ce à quoi je lui répondais que la procuration ça marche pour le vote mais pas pour les dévotions ! Non mais faut pas pousser quand même ....
Peut être connaissez-vous la chanson qui dit : " Et le dimanche jour du Seigneur je mange des patates au beurre "? Chez nous les patates au beurre sont monnaie courante, en revanche les gâteaux un peu moins.  Alors en deux jours de week-end  j'ai quand même fait un effort et offert une petite douceur aux z'habitants de la maison . Que diriez vous de :

PETITS CARRES TENDRES FRAMBOISE ET COCO
(source Maxi cuisine automne 2007)

100_3206

Les ingrédients pour un moule de 20x20

400g de framboises
150g de flocons d'avoine
150g de farine
80g de sucre en poudre
80g de cassonade
70g de noix de coco râpée
1/2 sachet de levure chimique
160g de beurre mou
2 oeufs + un blanc

Chauffer sur feu doux les framboises avec 40g de sucre en poudre jusqu'à obtention d'une purée assez épaisse.

Fouetter les 2 oeufs dans un saladier avec la cassonade, ajouter la farine, la levure, les flocons d'avoine puis le beurre mou en mélangeant du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte grumeleuse.
Tasser cette préparation dans un moule carré beurré. Couvrir de la préparation aux framboises.

Mélanger la noix de coco le reste du sucre en poudre et le blanc d'oeuf. Le répartir sur les framboises.

Cuire 30 minutes thermostat 180°. Laisser refroidir et couper en carrés.

100_3210

Ce gâteau est délicieux et tient bien au corps !!!! Je vous le conseille plutôt au goûter qu'après un repas copieux. Nous l'avons encore plus apprécié avec une crème chantilly maison .....

100_3213

Pendant que j'y suis j'en profite pour répondre à un tag de Carole du blog "Alter gusto" et mon ex grande copine Domi du blog "La cuisine ma passion" qui ne rate pas une occasion de me refiler tous les tags dont elle hérite ...... lolllll

Il s'agit de répondre aux questions suivantes :

- Quel aliment aimez-vous le plus cuisiner ?

Sans aucune hésitation le fromage et les légumes

- Laquelle de vos réalisations a reçu le plus de suffrages ?

Ma terrine faisselle et saumon fumé

- La recette que votre entourage vous réclame le plus ?

L'Osso bucco à la sauce gremolata ou le poulet sauce satay

- Votre petit déjeuner préféré ?

Un thé au lait sans sucre avec une bonne tartine de pain frais et du beurre salé

- Votre restaurant ou pâtisserie préférée ?

Pas un  resto précis. J'aime beaucoup les restaurants japonais car j'adore les sushis avec le wasabi et le gingembre mariné.

- Votre aide la plus précieuse dans votre cuisine ?

Mon épluche légumes .

Voilà, je ne sais même pas à qui refiler le bébé j'ai tellement vu circuler ce tag. Alors je vais déclarer forfait et le garder pour moi toute seule . A moins que quelqu'un soit tenté ?????

A+ 20119879_p_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Avec une recette pareille, il peut être dimanche tous les jours!
H
Mhhh tes petits carrés ont l'air à tomber...
P
Un vrai régal, j'adore ce mélange, Mmmmmm!
M
Huummm, quel couleur, quel parfum, ta photo est superbe!!!!
O
hummmm, sympa le jour du seigneur chez toi !!
Publicité
Newsletter
Publicité