750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
24 juillet 2008

Pas vraiment mince .....

Jusqu'à présent à l'exception de la " Pizza Sicilienne d'Angélina" je n'ai jamais fait moi même la pâte à pizza.
Dernièrement en allant me balader chez Michèle du blog "Miechambo cuisine" j'y ai vu une fort jolie pizza et je me suis dit qu'avec mon pote Kitchenaid, je pourrais quand même faire l'effort de faire ma pâte....

L'objectif était de faire une pâte plutôt style pâte à pain :  épaisse et parfumée .
La recette trouvée sur le forum "Chef Simon" a comblé mes attentes .

PÂTE A PIZZA

100_3269

Les ingrédients :

500g de farine
15g de levure fraîche
10g de gros sel
30cl d'eau
50g d'huile d'olive

Une grosse poignée d'herbes de provence.

Dans la cuve du robot mette la farine et le sel. Bien mélanger à vitesse 1 pendant une minute.
Ajouter la levure et mélanger encore pendant 1 minute.
Ajouter petit à petit l'eau et l'huile mélangée . Battre avec le crochet pétrisseur sur vitesse 2 pendant 5 bonnes minutes. La pâte doit être élastique et peu collante. A la fin du pétrissage mettre une bonne poignée d'herbes de provence dans la pâte et laisser encore une minute.

Enlever la pâte du bol du robot et la mettre dans un grand saladier légèrement fariné. Mettre un torchon sur le saladier et laisser reposer au moins une heure dans un endroit chaud (en plein soleil dans le jardin pour moi ).

Lorsque la pâte a doublé de volume, la dégazer sur un plan de travail fariné puis la travailler pendant deux à trois minutes. Elle doit être élastique et non collante. Au besoin rajouter un peu de farine.

Étaler la pâte sur le plaque de cuisson (la mienne est ronde et fait environ 32 cm de diamètre), sur un papier sulfurisé, et laisser encore reposer pendant une heure. Mettre la garniture de votre choix et cuire thermostat 200° pendant 25 à 30 minutes.

100_3271

Pour ne rien vous cacher la plus jeune des monstresses a commencé par faire la tête car la pâte était soi disant " trop épaisse" !  Elle n'en a pris qu'un petit morceau, puis finalement s'est resservie en me disant que finalement elle était très bonne. L'homme n'a même pas eu le temps de dire "oh ! la vache" mais les deux parts englouties ont parlé pour lui !!!!

Pour la garniture j'ai mis sur un fond de confit de tomates séchées (Puget) des tranches de mozarella. Puis des tomates allongées (Roma)  en rondelles, des tranches fines de poitrine fumée, des artichauts à l'huile, des câpres, des olives et de l'origan.

Petit conseil : lorsque j'utilise la mozarella dans les pizzas je la mets toujours sous la garniture comme ça elle ne se transforme pas en chewing-gum caoutchouteux

A+ 20119879_p_1_

imprimer_la_recette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je comprends mieux..;c'est toi qui détiens le secret de la pizza comme j'aime....<br /> Je vais demander à mon fidèle et robuste VW de s'y coller, le bougre !!!!
E
J'aime beaucoup aussi les pâtes à pizza style pâte à pain. Moi j'utilise des petits suisses!
P
une pâte bien épaisse comme je les aime !!!
P
Moi je les adore épaisses les pâtes à pizza, alors la tienne, elle me fait de l'oeil, j'adore! Elle est trop trop belle! Mmmmm!<br /> Bises
M
elle est superbe! biises micky
Publicité
Newsletter
Publicité