750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
2 septembre 2008

Des prunes et comme à Koh lanta.....

En Grands aventuriers que nous sommes nous nous plaisons à regarder l'émission Koh lanta et à souffrir par procuration avec tous les concurrents.
Dernièrement, pour nous entraîner à survivre en milieu hostile, périple dans un hyper marché en vue de renouveler le trousseau "rentrée scolaire "de Fifille 2.
Il faut dire qu'entre les cahiers 21 x 29,7 à petits carreaux 96 pages  , ceux avec 150 pages grands carreaux à spirale et les classeurs plastique souple avec dos de 2 cm ou plus de 4 cm,  Il était urgent de trouver un lieu  les regroupant tous ! 
Celles et ceux qui se sont lancés dans cette quête du GRAAL comprendront aisément ......

Donc, après avoir bataillé dans les rayons pour pouvoir accéder aux fournitures tant convoitées, il était temps de passer au rayon alimentation. Nous étions épuisés et n'avons tenu que grâce à la perspective de pouvoir trouver le légume inconnu de notre magasin de proximité ou le condiment qui nous mettrait les papilles en émoi.

Après avoir dirigé nos pas vers le rayon fruits et légumes c'est muni d'une grosse racine de manioc que nous sommes rentrés à la maison. Pensez donc, ceci nous donnait enfin l'opportunité de tester l'ingrédient principal de chaque repas des aventuriers de l'émission sus nommée !

Bien entendu, n'en ayant jamais cuisiné je me suis donc lancée dans la recherche de recettes appropriées. Celle retenue est assez peu représentative du régime alimentaire de ces naufragés volontaires,  je vous l'accorde .
Que voulez vous on ne peut pas changer son mode d'alimentation trop rapidement, il faut un temps d'adaptation .... Et puis nous avons tout de même respecté le côté aventurier en faisant griller la viande !!!!

Au menu aujourd'hui il y aura donc :

BROCHETTES DE LAPIN AUX QUETSCHES ET FRITES DE MANIOC

100_3395

Les ingrédients pour 4 personnes :

2 barquettes de râbles de lapin coupés (8 morceaux de râbles)
8 quetsches
16 tranches de lard fumé
2 cuillères à soupe de miel
cannelle, sel et poivre.

1 racine de manioc

Les brochettes

Désosser les râbles de façon à obtenir des petits pavés de viande.
Faire mariner la viande dans le miel avec un peu de cannelle et du poivre pendant une demi heure.

Enrouler chaque morceau de viande dans une fine tranche de lard fumé. Réserver. 

Rincer les quetsches, les couper en deux et les dénoyauter.

Sur des brochettes alterner les morceaux de lapin enrobés de lard et les demi quetsches.

Mettre au barbecue pendant environ 10 minutes en les retournant en cours de cuisson.  

Les frites de manioc

Peler le manioc et le couper en tronçons puis en frites .
Mettre les frites à cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 5 à 7 minutes. Les égoutter puis les mettre sur du papier absorbant de façon a bien les sècher.

Cuire les frites dans votre friteuse  une première fois trois minutes. Laisser reposer puis cuire à nouveau trois minutes. (Température identique à celle utilisée pour les frites de pommes de terre). Saupoudrer de sel et de poivre.

100_3397

C'était excellent, pas trop farineux .
La texture est assez particulière, on a un peu l'impression de manger des morceaux de pâte feuilletée.

Je sens que nous sommes fin prêts pour l'aventure, la semaine prochaine nous testons les larves de vers de coco !!!!

imprimer_la_recette_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est clair que nos naufragés ne risquent pas de faire ces genres de frites mais comme nous ne sommes pas sur une île pourquoi ne pas essayer
F
Quelle originalité, c'est splendide!! Et tu sais ce qui me plait le plus? Les frites de manioc que j'ai souvent manger en Colombie et dont je raffole!
D
oups mêLée ;-p
D
loll je sais que français et belges ont des expressions peu courantes mais chez nous une mêmée c juste une mêlée ;-)<br /> bon we bizzzz
A
Pour les naufragés....quel festin !<br /> Je n'ai jamais goûté au manioc autrement que le classique tapioca, mais pourquoi pas !<br /> La brochette est ultra sympa.
Publicité
Newsletter
Publicité