750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
8 septembre 2008

Je suis héroïque ! et je veux que ça se sache ....

Je n'ai sauvé personne, je n'ai pas traversé l'Atlantique à la nage (trop froide !) et pourtant je suis héroïque ! Cette recette est la seconde que je vais publier avec des figues ..... Et j'aime pas les figues !

Oui, mais l'homme lui il les adore.  En ce moment il est en plein bricolage et il a déjà passé quelques week-end à faire du carrelage ou peindre au lieu de se reposer, alors franchement une des façons que j'ai de le soutenir c'est de lui cuisiner des petits trucs gourmands et tant pis si je ne me régale pas .

Au menu aujourd'hui :

BOULETTES DE MAGRET DE CANARD AUX FIGUES
ET LEUR SAUCE AIGRE DOUCE

000_1443

Les ingrédients pour 4 (ou 12 boulettes ) :

1 magret de canard sans peau d'environ 250g
150g de figues moelleuses (séchées)
1 tranche et demi de mie de pain complet
15cl de lait
1 cuillère à soupe de farine
sel et poivre

Pour la sauce

4 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de Maïzena
1 cuillère à café de miel
1 cuillère à café de vinaigre balsamique
15cl de vin blanc sec

Couper les figues en petits morceaux.
Faire tremper le pain de mie dans le lait.
Mettre dans un hachoir  le magret coupé en gros morceaux, les figues et le pain de mie bien égoutté.
Hacher tous les ingrédients puis bien les amalgamer.
Mélanger la farine dans une assiette avec du sel et du poivre.
Façonner des boulettes d'environ 2 cms de diamètre, les rouler dans la farine assaisonnée puis les enfiler sur deux piques en bois.

Mettre au four thermostat 225° pendant 10 minutes en les retournant à mi cuisson. Terminer par une petite minute sous le grill.

Pendant la cuisson des brochettes préparer la sauce aigre douce.
Délayer la Maïzena dans la sauce soja. Ajouter le miel, le vinaigre balsamique et le vin blanc sec.
3 minutes avant la fin de la cuisson des brochettes, mettre la sauce sur feu doux et la faire épaissir.

Servir les brochettes arrosées de sauce et comme accompagnement une petite purée de carottes à l'orange (recette à venir) fera parfaitement l'affaire.

L'homme s'est régalé et c'est le principal. La prochaine fois je fais la même chose avec des abricots !

000_1444

A+20119879_p_1_ 

imprimer_la_recette_
 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Moi j'aime les figues et le magret et l'ensemble me convient tout à fait. Très original comme recette, j'aime beaucoup. Bonne soirée
T
eh bien, voila une recette que je devrais apprécier, tout comme ton mari !!! Quelle bonne idée !
A
moi idem, je suis comme toi j'aime pas les figues et pourtant je me suis dévouée sang et larmes pour mon cher et tendre et lui ai fait une tarte sucré salé aux figues, nous sommes vraiment formidables non? je me le dit et me le répète chaque jour lol.<br /> bonne soirée
C
Magnifique ces jolie brochettes de canard, c'est original, j'aime beaucoup !!! bises
V
Je ne peux qu'admirer, mais j'en connais un qui tiendrait volontiers compagnie à ton homme. Par contre je ne dis pas non à ta petite purée de carottes.
Publicité
Newsletter
Publicité