750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
15 septembre 2008

Je rentre dans ma période orange !

Je viens de me rendre compte que souvent je fonctionne par séries. J'ai eu ma période cuisinons les aubergines, celle des terrines, celle fromage a tous les repas (celle ci pourtant je doute qu'elle me quitte de si tôt ....).....
En ce moment c'est le orange qui est à la fête à la maison. Après la purée de carottes à l'orange je vous propose aujourd'hui une idée plutôt qu'une recette (compte tenu de sa simplicité !).

L'automne se profile et les premières courges pointent le bout de leur nez sur les rayons du supermarket.   
Profitons jusqu'au bout du barbecue et pour accompagner une viande blanche (poulet ou porc) je propose aujourd'hui de nous en payer une bonne tranche !

TRANCHES DE COURGE MUSCADE GRILLEES

000_1463

Pour vous régaler sans effort il vous faudra pour 4 personnes :

4 tranches de courge muscade (environ 2 cms d'épaisseur)
12 clous de girofle
huile d'olive

Badigeonner les tranches de courge avec de l'huile d'olive et piquer dans chacune 3 clous de girofle.
Mettre les tranches sur la grille du barbecue pendant environ 8 minutes en les retournant à mi cuisson ...... C'est tout !

C'est pas une recette de faignasse ça ? Oui, certainement mais de faignasse gourmet !

000_1468

Pour me faire pardonner, un petit scoop.

La prochaine recette sera également orange mais un peu plus élaborée !

A+ 20119879_p_1_ 

imprimer_la_recette_

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bah finalement on me critique, on me critique, mais ça roupille ici aussi... Peut-être que la recette de cookies que j'ai publiée aujourd'hui te fera sortir de ton terrier. <br /> Bises bises
M
C'est vraiement une bonne idée !!!
D
c pas plutot dans une période "hibernation" que tu es entrée ?? ;-))))<br /> bizzzzz
P
J'adore la courge cuite de cette façon, Mmmm! Un vrai régal!
M
Il faudra que je j'essaie au gril !
Publicité
Newsletter
Publicité