750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
23 septembre 2008

Je me sens toute molle, molle si molle !

Comme le disait le slogan publicitaire d'une eau minérale  " Il faut éliminer ! " cavaler, gigoter, courir et pédaler.....
Le seul hic, et pas le moindre, c'est que le sport et moi n'avons été amis que très peu de temps, contraints et forcés de cohabiter pendant ma période scolaire ! 
Une bizarre anomalie génétique, diagnostiquée par moi seule mais jamais confirmée médicalement, me donne des boutons et des langueurs rien qu'en évoquant les mots course, sport et effort physique ......

Néanmoins, l'âge venant, accompagné de son cortège de relâchement cutané et d'affaissement musculaire, j'ai eu a mon retour de vacances le sentiment qu'il me fallait trouver un moyen de "retarder du temps l'effroyable outrage".
D'accord je suis mariée et mon mari est fou de moi mais quand même il pourrait facilement trouver plus ferme !!!!!

Il fallait prendre le taureau par les cornes et envisager de m'inscrire au club de gym de proximité. Mon époux qui, je vous le rappelle, est dingue de moi s'est immédiatement porté volontaire pour assumer à la fois le rôle de chauffeur et celui de compagnon dans l'effort.
C'est donc main dans la main que nous nous sommes inscrits la semaine dernière au club de torture local. Première séance mercredi dernier !

Quel plaisir de transpirer en cadence en ayant du mal à coordonner ses jambes et ses bras ! Quel bonheur de se sentir bien vivant et de découvrir des muscles insoupçonnés ! Et surtout quel soulagement de découvrir qu'on est pas la plus cruche, ni la plus dodu ! 
En plus, et là je dois avouer qu'il s'agit d'une idée merveilleuse de l'homme, nous avons chargé la marmaille de mettre la table et de réchauffer le frichti pour 20h30, heure du retour des athlètes ....
(DOMI c'est pas la peine de faire ta "défenseuse" de l'enfance exploitée ou sinon je raconte à tout le monde comment tu as profité de Maryse l'obligeant à quitter le domicile maternel !).

Double objectif atteint : se dérouiller les articulations tout en montrant aux monstres combien il est désagréable de voir deux morfalous arriver juste pour mettre les pieds sur la table !

Si le repas ne fut pas gastronomique ce soir là, nous nous sommes rattrapés ce week-end. Il faut dire que les courbatures s'étant enfin estompées, nous avions beaucoup plus de facilité à monter notre fourchette vers notre bouche !

En route pour le sud-ouest et ses spécialités avec ces :

GALETTES PARMENTIÈRES DE CONFIT DE CANARD

000_1482

Les ingrédients pour 2 personnes (ou 4 galettes ) :

1 belle cuisse de canard confite
3 pommes de terre de taille moyenne (BF15)
1 oeuf
1 cuillère à soupe de persil haché
1 gousse d'ail
Sel et poivre

Éplucher et râper les pommes de terre sans les laver.

Faire réchauffer la cuisse de canard au micro onde pendant 2 minutes pour l'assouplir. Garder la graisse.
Enlever la peau du canard et effilocher la chair.

Peler et hacher l'ail, l'ajouter au persil finement ciselé. Ajouter une cuillère à soupe de graisse du canard, mélanger et réserver.

Mélanger aux pommes de terre râpées l'oeuf battu salé et poivré. Ajouter la viande de canard.

Faire chauffer deux cuillères à soupe de graisse de canard dans une poêle antiadhésive. Façonner 4 galettes en vous aidant de cercles de cuisson et en tassant bien la préparation dans chaque cercle. Faire cuire deux minutes puis retourner à l'aide d'une spatule. Elles doivent être bien dorées des deux côtés.

Mettre dans un plat à four garni de papier sulfurisé les 4 galettes . Enduire chaque galette de persillade.

Mettre à four chaud (200°) pendant 12 à 15 minutes.

Servir bien chaud avec une salade verte .

000_1481

A+ 20119879_p_1_

imprimer_la_recette_

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Voilà une recette qui parle à mes papilles!<br /> j'imagine cela tout simplement craquant...<br /> <br /> A défaut d'en faire tout un poème (ou tout un plat), on pourrait en faire une chanson: un duo toi et moi? auteur et interprète d'une symphonie gastronomique!!!<br /> bonne soirée
C
Holalaaaaa ! Que ça à l'air bon, j'édite immédiatement cette recette, je suis fan du confit de canard alors tu comprendra que je suis OBLIGEE de faire cette recette !!! bises
S
ces petites galettes sont amplement méritées après tant d'efforts (et de souffrance !!)
E
Waouh, je crois que je vais me mettre à la gym pour avoir le droit à ce genre de petits plaisirs!<br /> Ces galettes doivent être un pur délice!
F
Moi aussi je fais de la gym et justement cela me permet de pouvoir déguster les bonnes recettes, dont celle ci, c'est si bon le canard confit.
Publicité
Newsletter
Publicité