750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
2 octobre 2008

Les plaisirs de la chère, ma chère !

Domi fait dans la truite parce qu'elle a la chance d'avoir un ami pêcheur qui l'approvisionne !
A la maison nous sommes également de grands pêcheurs mais pas vraiment dans le même sens.....
De toute façon c'est le sa faute de Domi elle a suggéré la possibilité de perdre des calories à deux sans avoir à faire du sport ! Je ne vois pas ?
Comment une aussi gentille et sérieuse fille comme moi peut-elle fréquenter (virtuellement!) une gourgandine dévergondée comme elle ? Les extrêmes s'attirent .....

Plutôt que de rôtir éternellement dans les flammes de l'enfer nous avons décidé de délaisser (provisoirement !) les plaisirs de la chair pour ceux de la bonne chère. C'est du Panga qui est venu se lover dans notre assiette avec sa copine la grosse crevette et sa petite sauce à la saveur méridionale .

J'en profite pour vous parler d'un blog que j'ai découvert il y a peu de temps et ou vous trouverez plein de recettes toutes légères et pleines de saveur. Les épices y sont très souvent utilisées et j'avoue avoir un petit faible pour la mise en page qui dégage un souffle tout printanier.  N'hésitez pas à aller rendre une petite visite à "Une autre cuisine" et si le site vous plaît laissez lui un petit mot.....

    FILETS DE PANGA SUR MOUSSE D'ARTICHAUT
(Sauce olives et tomates séchées)

000_1510

Les ingrédients pour 4 personnes :

800g de fonds d'artichauts surgelés
4 pavés de Panga découpés dans des filets. 
4 très grosses crevettes crues
50 g d'olives noires coupées en tout petits morceaux
50g de tomates confites coupées en tout petits morceaux
1/2  botte d'aneth
10cl de fumet de poisson
15cl d'huile d'olive (10+5) + 2 cuillères à soupe
Une grosse noisette de beurre

1 jus de citron vert
gros sel, sel fin et poivre

Mettre les fonds d'artichauts sans les décongeler dans une casserole d'eau bouillante salée. Laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Les égoutter puis les mixer avec 5cl d'huile d'olive. Saler, poivrer et maintenir au chaud.

Ciseler l'aneth, en réserver quelques pluches pour la décoration.
Dans une casserole chauffer et faire réduire de moitié le fumet de poisson. Ajouter le jus de citron vert. Fouetter avec 10cl d'huile d'olive et incorporer le hachis de tomates, d'olives et l'aneth ciselé.

Fariner les filets de Panga. Décortiquer les crevettes en ne laissant que la nageoire caudale.
Faire chauffer dans une poêle la noisette de beurre et 2 cuillères à soupe d'huile.
Faire cuire les filets de poisson environ 2 minutes de chaque côté, à mi cuisson rajouter dans la poêle les crevettes.

A l'aide d'un cercle disposer la mousse d'artichaut dans chaque assiette chaude. Entourer d'un cordon de sauce aux olives et aux tomates. Poser un filet de Panga et décorer avec des pluches d'aneth .....

000_1508

000_1505

Après ces agapes une petite sieste s'imposait .....

A+ 20119879_p_1_

imprimer_la_recette



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tes présentations sont vraiment belles...et tes recettes toutes aussi alléchantes les unes que les autres...bravo à toi ...à bientôt
C
Je n'ai jamais cuisiné le Panga, voir même jamais goûté mais ta recette est très allechante et dès que possible je vais essayer.
E
Entre le panga ( c'est bon ! ) et la mousse, je me serais régalée, tes photos ensoleillées me font saliver ... Et je ne sors pas de table depuis longtemps !
L
Wouah qu'est-ce que j'aimerais avoir un approvisionnement à la maison de poisson frais, ça doit être super, ta recette est extra
D
J'adopte tout de suite, c'est tout simplement magnifique. Je n'ai jamais mangé de panga, il va falloir que j'en achète. Merci pour cette superbe recette.<br /> Bisous.
Publicité
Newsletter
Publicité