750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
7 octobre 2008

Un petit grain de fantaisie !

La baisse des températures fait naître en moi comme une indolence et j'avais presque décidé d'entamer une période intense d'hibernation avec publication trimestrielle. Puis en y réfléchissant bien je me suis dit que baisse des températures est également synonyme de cuisine généreuse, de blanquettes, de potée, de sautés, de civets ...... Alors n'écoutant que mon estomac mon courage j'ai bougé mon corps dans l'espace et au menu du jour vous aurez un : 

POULET "FAÇON BLANQUETTE" AUX RAISINS

000_1516

Les ingrédients pour 4 :

4 blancs de poulet découpés en gros dés
40g de beurre
1 oignon pelé et émincé
20cl de vin blanc
2 jaunes d'oeufs
10cl de crème fraîche
1 grosse grappe de raisin blanc
Persil
Sel et poivre

Dans une cocotte faire chauffer le beurre. Y faire dorer l'oignon puis ajouter les dés de poulet. Laisser dorer 5 minutes.
Verser le vin blanc sur la viande et ajouter suffisamment d'eau pour couvrir la viande. Saler et poivrer.
Laisser cuire 20 minutes à petite ébullition.

Prélever les grains de raisin sur la grappe, les couper en deux et les épépiner. Réserver. 

Au bout de vingt minutes retirer à l'aide d'une écumoire les dés de poulet et les oignons de la cocotte. Laisser le jus de cuisson dans la cocotte et laisser réduire à feu doux.

Pendant que le jus de cuisson réduit, mélanger les jaunes d'oeufs et la crème dans un bol. Verser dans la cocotte en fouettant. On doit obtenir une sauce bien lisse. Ajouter les grains de raisin épépinés dans la cocotte.  Laisser sur feu doux, ne pas laisser bouillir.

Remettre la viande dans la cocotte et laisser chauffer le tout quelques minutes. Servez bien chaud et parsemé de persil haché.

J'ai servi ce plat sur un lit de céréales gourmandes "Tipiak".

000_1519

A+ 20119879_p_1_

imprimer_la_recette

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle superbe recette, j'adore!
C
Un petit clin d 'oeil pour te dire que tout va bien!je suis en train de me restructurer.Bisous ,bisous.
A
le poulet en blanquette quelle bonne idée que tu as eu pour nous c'est extra cela, merci.
C
Une blanquette express bien sympathique !
A
Le commentaire de Domi m'a bien fait rire car comme j'aime manger chaud ... et l'homme plutôt tiède ... ;o))<br /> Sympa ton poulet mais j'ai pas envie d'éplucher les raisins ni les épépiner alors j'y goûterai si tu me le fais ! Dacodac ?
Publicité
Newsletter
Publicité