750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
20 octobre 2008

ça se relâche sur ce blog !

A l'intention de toutes mes vraies copines qui ont du se gausser à la lecture du titre, je ne suis pas du tout entrain de parler de mon aspect physique. Ce titre est simplement inspiré d'un constat !

Il y a trop longtemps que le fromage a été abandonné dans les publications de ce blog. Pour quelqu'un qui se dit "fromagivore" "fromagophile" ou fromage addict c'est un comble !!!!
Il est temps de redresser le cap, de renoncer aux recettes sucrées et d'apporter mon soutien aux filières lait et agriculture de notre bel hexagone.

Je promets donc ici, solennellement, de réparer cette égarement passager.
N'étant pas un personnage politique en campagne électorale,  vous pouvez être assurés que cette promesse ne restera pas lettre morte  à la grande joie de tous les amateurs de fromage (ou au grand dépit des autres ! ).

La grande saga de la semaine commencera aujourd'hui avec des :

CROUSTILLANTS DE BLEU DE BRESSE AU CUMIN

000_1559_copie

Les ingrédients pour 4 croustillants :

1 pâte feuilletée
2 carottes râpées (de taille moyenne)
1 oignon moyen haché
cumin en poudre et en graines
4 belles tranches de Bresse Bleu 
huile d'olive 
1 jaune d'oeuf.

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une casserole puis ajouter les carottes râpées et l'oignon haché. Laisser cuire à feu très doux à couvert pendant environ 10 minutes.

Découper dans la pâte feuilletée 4 rectangles.

Lorsque les légumes sont cuits les répartir sur les 4 rectangles de pâte. Saupoudrer d'un peu de cumin en poudre et  mettre une tranche de Bresse Bleu sur chaque feuilleté.
Fermer les feuilletés soigneusement sinon le fromage il va se sauver !

Dorer les feuilletés avec le jaune d'oeuf et saupoudrer de graines de cumin.

Enfourner thermostat 200° pendant 15 à 20 minutes.

Servir avec une salade verte ou bien comme nous avec une salade de haricots beurre du jardin de Mamie Nana et une vinaigrette à la coriandre.

000_1561copie

Hélas, trois fois hélas le fromage ne dégouline pas sur les photos .!!! C'est juste qu'il a bien imprégné les carottes et le feuilletage. Un vrai délice !

Pendant que j'y suis je vous invite tous à aller regarder le reportage photo sur la première exposition de peinture de l'homme, et dans un musée prestigieux s'il vous plaît ..... c'est ICI !

A+ 20119879_p_1_

imprimer_la_recette 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça m'a bien l'air appétissant, je vais tester.<br /> Bon appétit
V
Hummm, ça croustille sur mon oeil, et le bleu fond dans ma rétine... Ces photos sont magnifiques !!
E
Ultra gourmands ces feuilletés, moi qui adore le bresse bleu,je me régale... avec les yeux!
L
Tiens, tiens! La presence des carottes me plait beaucoup! Pour moi, ta recette est pour mon plus grand bonheur!
V
Carottes & fromage, nous sommes faites pour nous entendre ! Par pitié, n'abandonne pas le sucré, il n'y a aucune incompatibilité avec la filiale laitière, bien au contraire. Je note ta recette, je suis sûre d'aimer.
Publicité
Newsletter
Publicité