750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
23 octobre 2008

La saga continue, après le Bleu de Bresse le Bleu d'auvergne !

Oui je tiens mes promesses et je continue dans le fromage !
J'ai bien essayé de me débarrasser de cette fromagomanie mais les patchs au gorgonzola (ou encore pire au munster) c'est pas top ! Alors tant pis, j'assume cette addiction, je soigne le mal par le mal....
Et comme en plus je suis pleine d'imagination je remplace le bleu de Bresse par le bleu d'auvergne.

Après ça je pourrai peut être me pencher sur le Bleu de Gex, le Bleu des Causses ou encore le Bleu de Laqueuille ...... Après tout quand on a la chance de partager le vie d'un GRAND peintre il paraît presque évident de traverser une période bleue .

PUREE DE BROCOLIS AU BLEU D'AUVERGNE

000_1550

Les ingrédients pour 4 :

1 kilo de brocolis
100 g de Bleu d'Auvergne
50g de beurre
2 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
Noix de muscade
Ser et poivre

Laver et égoutter les brocolis. Les détailler en petits morceaux.

Faire fondre le beurre dans une casserole.Ajouter le brocoli, saler, poivrer. Couvrir la casserole et laisser cuire à feu doux pendant une vingtaine de minutes. (bien surveiller, ça brûle facile !)

Pendant la cuisson des brocolis écraser le bleu avec la crème fraîche.

Quand les brocolis sont bien tendres les passer au moulin à légumes, grille fine. Ajouter le mélange crème fraîche et Bleu, râper la noix de muscade sur la purée. Bien mélanger.

Servir bien chaud (pour nous c'était en accompagnement d'une cuisse de poulet grillée au barbecue).
Trop bon !

000_1549

PS: je tiens également à assumer mon rôle de "service public " en vous signalant que dans la nuit de samedi à dimanche nous changeons d'heure ......
Alors à vos montres, horloges et tocantes de tout genre.
Réveil à 03heures du matin le 26  rien que pour le plaisir de reculer d'une heure et de se dire qu'on a encore plein de temps à dormir...... Domi c'est pas la peine d'essayer d'être la première  et de changer d'heure tout de suite, y'a rien à gagner !!!!!

A+ 20119879_p_1_

imprimer_la_recette

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'aime bien ta saga du bleu ça me plait !!!
D
C'est super comme idée, je sens que je vais me laisser tenter, ce doit être un délice !<br /> Bisous.
F
Alors ça, ça doit être détonnant en bouche car ce sont 2 saveurs très fortes!
N
J'ai peu de temps en ce moment et du coup je ne viens pas régulièrement sur mes blogs préférés dont tu fais partie, tu le sais bien. Je suis ravie que tu aies choisi de te contenter d'une petite soupe le soir pour manger de mon gâteau même si elle est au camembert et aux lardons lol!!!. <br /> Ceci dit, brocolis et bleu, je suis partante :)
A
La période bleue, me va parfaitement...Je vois que tu es repartie dans tes parties gargantuesques de fromage...on n'a pas fini...il y a de quoi faire !<br /> Bises
Publicité
Newsletter
Publicité