750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
27 octobre 2008

intermède sucré !

Interruption momentanée de la saga fromage pour un petit intermède sucré.
Est ce que vous avez pris du plaisir à aller chercher chez le boulanger des bonbons et surtout des serpentins de réglisse ?  Moi j'adorais ces serpentins que je m'amusais à dérouler pour les manger comme des spaghettis.
C'est certainement de cette période que date mon goût pour la réglisse.

Pour aujourd'hui association avec des framboises dans des :

CLAFOUTIS AUX FRAMBOISES ET RÉGLISSE

000_1570

Les ingrédients pour 4 :

500g de framboises
2 oeufs entiers + 2 jaunes 
80g de Maïzena
250g de crème liquide
60g de poudre d'amande 
60g de sucre
25g de beurre
1 cuillère à café de poudre de réglisse (ou une plaquette de zan)
1 rouleau de réglisse (haribo) pour la déco
Sucre glace pour la déco

Si vous utilisez la poudre de réglisse , la mélanger avec la crème liquide et mettre en attente.
Si vous utilisez une plaque de zan la faire fondre en la faisant chauffer avec la crème dans une casserole. Laisser refroidir.

Battre les oeufs entiers et les deux jaunes au fouet. Ajouter ensuite le sucre et fouetter énergiquement jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux. Incorporer alors la Maïzena tamisée, puis la crème au réglisse et bien mélanger.

Disposer les framboises dans des ramequins individuels beurrés. Couvrir avec le mélange à clafoutis, parsemer de la poudre d'amande et enfourner thermostat 180° pendant 15 à 20 minutes.

Dès la sortie du four poudrer les clafoutis de sucre glace et les décorer avec le rouleau de réglisse découpé en filaments.

000_1566

Un petit peu de pub pour un dessert vu chez "Gourmandise Gluten Free" et testé samedi soir lors d'un dîner avec des invités gourmands et gourmets.
Un vrai délice ce "Clafoutis de poire et poires confites" qui a remporté tous les suffrages. Les invités ont même insisté pour repartir avec la recette.

C'est super bon et je l'ai accompagné d'une crème chantilly à la REGLISSE !

A+ 20119879_p_1_

imprimer_la_recette

   

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je me permets hin? je te découvre au fil des jours et pdt 1 pause café bises de nana*-*
C
Moi qui adore la réglisse c'est du pur bonheur !!! bises
A
J'en veux !!!<br /> Tu m'en as laissé un peu au moins ?<br /> Et puis encore une poudre mystérieuse à trouver ! Tu l'as dénichée où la tienne ?
S
pas mal du tout cet intermède (moi aussi je suis fan de réglisse) mais.... je reprendrais bien un peu de fromage !
G
Un surprenant mariage de saveurs mais ça doit être un délice ;)
Publicité
Newsletter
Publicité