750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
23 février 2009

Une vrai bête de concours !

Le salon de l'agriculture a ouvert ses portes et hier était  le jour de la pesée.
Je pourrais donc  vous parler du gagnant  : Tyran magnifique taureau Charolais  et de ses 1673 kg, mais non. La bête de concours en ce moment c'est moi ! (dans la catégorie beaucoup plus légère , quand même !!!!!). 

Pas du tout certain que je reçoive une consécration mais je me surprends à participer à plusieurs concours. Moi qui avais et qui ai toujours horreur de devoir rendre quelque chose avant une date butoir, j'ai déjà participé au concours "Cuisinons en coeur"  de ma cop Domi . Si vous voulez élire le ou la gagnante allez voter ICI.

Je me suis également inscrite au concours de Melle GWEN "" pour les infos c'est ICI .

Jamais deux sans trois ! Avec cette recette je participe au concours "L'assiette marine" de Marie France . Vous pouvez vous y inscrire jusqu'au dimanche 8 mars. Les détails ICI .

L_assiette_marine

FILET DE DORADE SÉBASTE EN BURGER DE PAIN PERDU

000_1860

Les ingrédients pour deux fisburgers :

6 grandes tranches de pain de mie aux céréales
2 oeufs
15cl de lait

1 tomate
1/4 de concombre
1/8 de chou blanc
1 gros filet de dorade sébaste ou deux plus petits
2 noisettes de beurre, un peu d'huile neutre
sel, poivre, wasabi et gingembre mariné.

Pour la sauce

1 cuillère à soupe de sucre
2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
1 cuillère à café de moutarde
5 cuillères à soupe d'huile neutre
sel, poivre

Couper la tomate en 6 rondelles. Peler le concombre et le découper rondelles, les mettre sur une passoire avec du gros sel et laisser dégorger.
Couper le chou en lamelles aussi fines que possible.

Préparer la sauce vinaigrette  en mélangeant le sucre et le vinaigre blanc. Fouetter jusqu'à ce que le sucre soit bien dissout.
Ajouter la moutarde et bien mélanger à nouveau. Ajouter l'huile petit à petit, comme si vous faisiez une mayonnaise. Saler poivrer.
Ajouter cette sauce au chou émincé mais gardez en la valeur d'environ deux cuillères à soupe.

Dans un plat creux battre les deux oeufs, ajouter le lait et battre à nouveau. Saler et poivrer.

Avec un cercle à pâtisserie tailler les six tranches de pain de mie en rond (le mien faisait 9 cm de diamètre).
Sur 2 des tranches tartiner sur une face un peu de wasabi puis les tremper dans le mélange oeufs et lait sur chaque face.
Les mettre ensuite sur une assiette et  recouvrir la face tartinée de wasabi avec des lamelles de gingembre mariné (j'en ai mis 4 ou 5 sur chaque).
Mettre à tremper dans le mélange oeufs et lait les 4 tranches restantes.
Recouvrir celles que vous venez de recouvrir de gingembre avec deux tranches. Les deux restantes seront cuites seules.

Faire fondre dans une poêle un peu de beurre puis y mettre à dorer les doubles burgers environ deux minutes par face. Attention en les retournant de ne pas les désassembler. Ajouter les tranches de pain de mie simples et les laisser dorer environ une minute sur chaque face .
Lorsque le tout est bien cuit mettre au four préchauffé thermostat 120° entre deux feuilles de papier d'alu, pour les garder au chaud le temps de préparer le poisson.

Dans une poêle faire fondre un peu de beurre et d'huile neutre et y mettre à cuire la dorade coupée en deux portions. Saler et poivrer.

Montage des fishburgers :

Sur chaque double burger répartir de la salade de chou, quelques tranches de tomate et de concombre. Arroser d'une cuillère à soupe de vinaigrette restante.
Disposer le poisson et recouvrir de la dernière tranche de pain perdu .

Servir avec une salade de roquette.

000_1858

Voilà , Marie-France cette recette est pour toi !

imprimer_la_recette

Avant de vous quitter, j'ai testé dernièrement la recette de "Gambas à l'ail et à la citronnelle" de Domi . Un régal ! Je ne pense qu'à une chose en refaire.....

000_1854

La recette ICI

A+ chat

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très belle participation à ce concours ! C'est plutôt original un burger de poisson je trouve !
C
Voilà du fishburger de compétition ! Vas-tu bientôt virer au fish and chips britannique ?
S
Très original le burger de poisson ! J'ai essayé de faire original aussi avec un poisson en croûte façon tajine !!!
C
Toujours pas de commentaires à faire sur le poisson ... Bon ben puisque t'es une bête de concours j'imagine que tu vas participer au mien ? ;) Nan je te mets pas la pression ....
P
OUah quel burger détonnant, j'adore !!! MAis tu es devenue une bête de concours sans peser 1 tonne!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité