750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
13 mars 2009

J'espère ne pas compromettre mon séjour en Belgique !

En 2013 c'est décidé, j'ai été invitée avec Monsieur à aller passer une année sabbatique en Belgique chez ma copine DOMI.

Bon d'accord, le terme d'invitation n'est peut être pas très représentatif de la réalité. Domi aura tendance à dire que je me suis imposée. Mais quel que soit le mot utilisé seul compte le résultat ! Encore quelques détails à règler car nous ne sommes pas tout à fait d'accord sur les termes de l'accueil . Domi voyant plutôt une version Bed and Breakfast et moi une "all inclusive ".
Je peux néanmoins vous assurer que je défendrai bec et ongles mon point de vue, il est évident que je ne cèderai pas à moins d'une Demi-pension .

D'ailleurs il faut bien compenser le fait qu'une fois installés chez elle, je sais déjà qu'il y a une chose dont nous serons privés..... En effet, bien que presque parfaite Domi a un défaut majeur. Elle déteste, elle hait, elle excècre le Gorgonzola !
Eh oui, c'est navrant .... Avec cette recette je me demande si je ne vais pas compromettre les négociations en cours , mais tant pis je prends le risque.
Il faut savoir affirmer ses valeurs et les défendre coûte que coûte.   

SALTIMBOCCA DE VEAU AU GORGONZOLA ET PRUNEAUX
POLENTA AU LAIT D'AMANDE
(source magazine saveur 1994)

000_1890

Pour 4 personnes :

4 escalopes de veau bien fines
180 g de gorgonzola
12 pruneaux dénoyautés
4 feuilles de sauge
20cl de vin blanc
50 g de beurre
4 cuillères à soupe d’huile d’olive – sel, poivre.

La polenta :

250 g de polenta
1 litre de boisson aux amandes (Bjorg)
½ cuillère à café d’amande amère
1 branche de thym frais – 2 feuilles de laurier.

Aplatissez bien les escalopes de veau, salez et poivrez-les. Disposez au centre de chacune un morceau de gorgonzola, trois pruneaux, une feuille de sauge. Roulez chaque escalope et fixez-les avec un pique en bois. Disposez sur chacune une noisette de beurre et arrosez-les d’une cuillère d’huile d’olive.
Enfournez les escalopes à 220 °C pour 35 min dans un grand plat en terre. A mi-cuisson, versez le vin blanc au fond du plat, puis laissez cuire en les arrosant de temps en temps.

Faire chauffer la boisson aux amandes avec le thym et le laurier, laisser infuser quelques minutes puis ajouter l'extrait d'amande amère.
Préparer un sachet de polenta (250g) en suivant les indications de cuisson sur le paquet mais en remplaçant l'eau par la même quantité du lait d'amande que vous venez de préparer. 

Sortez les escalopes de veau du four, dressez-les sur un plat, arrosez de jus de cuisson et servez avec la polenta salée et poivrée.

:000_1888

000_1892

Franchement délicieux. Le pruneau adoucit le gorgonzola et la polenta au lait d'amande accompagne vraiment très bien le tout.

Bisous, Domi ! Au fait on apporte nos pyjamas ou tu fournis les peignoirs ???? 

imprimer_la_recette

**

***********

ET UN PETIT TAG POUR FINIR

Je vais profiter de l'occasion pour répondre au tag des "Deux Gourmands "
qui me demandent de
 
"mentionner 6 choses, habitudes ou tics sans importances nous concernant" 

Nous sommes tous les deux de grands silencieux le matin. Aucun mot  ne vient troubler notre commune méditation au dessus des bols de thé ! La conversation ne reprend qu’après la douche.

**********

**********

Monsieur a la particularité, lorsqu’il est un tantinet énervé, de ponctuer toutes ses phrases de   « Et tout ! ».Il m’est arrivé d’en compter une dizaine en l’espace d’une minute et pour le taquiner quand il arrête de parler je lui dis « Et tout ! »

**********

**********

Je ne supporte pas la chaleur , une vraie fille du Nord !

**********

**********

La première chose que Monsieur fait lorsque nous arrivons  un lieu inconnu est d’organiser un parcours « spécial cartes de restos » . Son but est de déterminer dès que possible le lieu de nos prochaines agapes !  **********

**********

A chaque fois que je monte ou descends un escalier je compte les marches …….

**********

**********

Je déteste les soldes et c’est un calvaire pour moi de choisir des chaussures. Monsieur adore faire du shopping et craque souvent sur de nouvelles chaussures !

**********

*********

Je vais donc me faire un malin plaisir de faire passer la chose à ma grande copine Domi, la vengeance est un plat qui se mange froid !

Le tag plus le gorgonzola, cette fois c'est cuit je sens que pour 2013 il va falloir trouver un autre pied à terre !

A+chat

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh ce gorgonzola, moi j'adore !!!
H
hum un régal j'imagine...
M
Un plat qui met l'eau à la bouche ! Les photos sont très appétissantes avec le gorgonzola qui coule... Mmmmh...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette
A
Une petite viande si bien roulée ... pas toi* mais la paupiette ! ;o) et je me jette sur couteau et fourchette !!! Quant à la polenta au lait d'amande, je ne demande qu'à la déguster avec !<br /> *PS : sois pas fachée, hein ??! ;o)
A
Miammm...j'ai faim...c'est malin, avec ce plat si alléchant, je n'y tiens plus, c'est une "tuerie salée", pour reprendre l'expression des plus jeunes pour le sucré...mais comme toi, je suis plutôt salée aussi.<br /> Dans les Vosges, il ne fait pas toujours mauvais, et on adore le fromage...! ???<br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Publicité