750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
20 mars 2009

D'un duo à un trio ?

Bloga2 accueille un nouveau membre et pourrait devenir Bloga3 !

Non je ne suis pas enceinte, non nous n'adoptons pas et non ne ne sommes pas Grands parents ! Mais alors  ....

Depuis quelques temps fille cadette s'adonne à la cuisine tous les jeudi.
Pendant que l'homme et moi entretenons nos corps d'athlètes elle coupe, mesure, mijote ..... Nous pouvons donc dès notre retour mettre les pieds sur la table et reprendre illico les quelques dizaines de grammes perdus lors de notre séance de torture hebdomadaire !
Fierté de Maman mise à part, elle ne se débrouille pas trop mal pour quelqu'un qui n'avait jusque là jamais cuisiné. D'autant plus qu'elle ne cède jamais à la facilité avec des steaks nouilles ou du jambon petit pois .

Jeudi dernier elle nous a refait des muffins courgettes et féta. Il faut dire que la première fois elle les avait fait cuire au micro-onde et que franchement c'était dégueu pas terrible.
Quand même un peu vexée malgré nos encouragements elle a voulu cette fois les réussir et ça l'était .

Pour l'encourager dans cette voie, je lui ai proposé de publier sa recette . Le seul problème étant qu'elle a fait un peu au pif et qu'il  nous a fallu transcrire en grammes ce qu'elle m'annonçait en volume ....

LES MUFFINS DE MARIE
(féta et courgettes)   

000_1910

Le petit hérisson porte cure dents c'est un cadeau de Noël , exécuté par Marie pour sa Môman !

Les ingrédients pour 6 gros muffins

150g de féta
100g de gruyère
2 courgettes moyennes
3 cuillères à soupe de farine
20cl de lait 
3 oeufs
5 cl d'huile neutre
sel, poivre

Laver les courgettes et les couper en rondelles, puis les faire cuire à la vapeur. Bien les égoutter et les laisser refroidir.

Mélanger la farine et le sel. Puis ajouter les oeufs, le gruyère, 50 g de féta.
Ajouter le lait et l'huile. Poivrer 

Beurrer des moules à muffins. Verser un peu de pâte au fond des moules puis alterner rondelles de courgettes, féta restante et pâte (comme un millefeuille dixit la conceptrice ).

Mettre au four thermostat 175° pendant 45 minutes. 

000_1909

C'est super, entre les recettes de l'homme, ses tableaux et les recettes de Marie je vais bientôt pouvoir m'adonner à ce qui me réussit le plus : le glandouillage !!!

Pour l'instant j'abandonne l'idée de faire taper les articles par Marie , je ne suis pas certaine que tout le monde possède complètement le langage SMS !   

Nadine va encore pouvoir me traiter de fainéante, quand à Domi je n'ose même pas imaginer ce qu'elle va inventer .....

imprimer_la_recette

A+ chat 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mooooiiiii, je t'ai traitée de fainéante ? c'est même pas vrai que j'ai dit ça, par contre que tu soies fainéante ça, c'est une autre affaire...mais je l'ai pas dit.<br /> PS : en principe j'utilise les négations, je ne fais pas comme notre président, moi!!!
M
Ils sont formidables nos enfants, bravo Marie, c'est très réussi.<br /> J'ai aussi une recette de mon numéro 2 à publier.<br /> Chouette, la relève est assurée, vive la glandouille !!!<br /> Bisous.
V
Cette petite a de qui tenir, hihi<br /> Bonne continuation, bravo!
A
Comme quoi, il ne faut pas désespérer. La mienne de fifille était totalement allergique au domaine culinaire.... ce n'est pas faute de baigner dedans mais c'est l'effet contraire qui s'est appliqué.<br /> Ne vivant plus au foyer, elle s'est gavé de nourritures "nomades", bien beurkkkk,.... et miracle depuis qq mois, la voilà mijotant, mitonnant. Par contre, je te rassure elle persiste dans le langage SMS, et là c'est moi qui ne suit pas !!! <br /> Tu pe glandouiller (pas de traduction) otan ke tu ve, c kool.
J
Tu sais , savoir bien glandouiller c'est tout un art ! faut pas croire que c'est facile.<br /> Mais je suis sûr que tu y arrives très bien !<br /> MDR.<br /> jluc<br /> comment on dit glandouiller en SMS ?
Publicité
Newsletter
Publicité