750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
9 avril 2009

On se tire ailleurs, on se casse, on se barre !

C'est les vacances , c'est la transhumance... Les Bloga2  partent quelques jours au bord de la mer profiter du grand air et peut être des embruns mais on s'en fiche on aime ça !

img075

Avant de vous quitter (et surtout d'abandonner Domi qui va avoir du mal à se passer de ma présence attentive et de mes commentaires pleins d'à propos,de bonne humeur et d'humour!) une t'it' recette pour l'apéro  spécialement réalisée pour faire plaisir à ma copine. (Je vous rappelle d'ailleurs que Domi organise un jeu à l'occasion de Pâques,et que vous trouverez tous les détails ICI )

Tu verras Domi, c'est facile, vite fait et très approprié a un séjour caravanesque avec compète de pétanque.

LES BOUCHÉES GOURMANDES AUX CREVETTES

000_1945

Les ingrédients pour 12 bouchées (réalisées dans un moule à mini bouchées en silicone)

12 grosses crevettes roses décortiquées
3 oeufs
25cl de crème fraîche liquide
1 GROSSE cuillère à soupe de Maïzena 
1/2 bouquet de ciboulette
sel et poivre

Dans un saladier battre les oeufs en omelette et incorporer la Maïzena passée au chinois. Ajouter ensuite la crème liquide, la ciboulette ciselée et assaisonner.

Répartir la préparation dans les empreintes d'un moule à mini bouchées en silicone non beurré. Couper chaque crevette en deux ou trois morceaux , selon leur grosseur, et les répartir dans les empreintes garnies en les enfonçant bien.
ATTENTION : ne pas remplir les empreintes jusqu'au bord, la préparation gonfle en cours de cuisson !

Enfourner dans le four préchauffé thermostat 180° pendant environ 15 à 18 minutes.

Laisser reposer 5 minutes avant de les démouler. Nous les avons testées chaudes et froides , les deux versions sont bonnes à vous de voir !

000_1952

Vous trouverez une autre idée de mini bouchées au camembert ICI .

imprimer_la_recette

Et puis également avant de vous quitter pour aller plonger nos petons dans l'eau glacée je tiens à lancer un cri d'alarme :

IL FAUT SAUVER PORCINET !

aller vite ICI , sa vie dépend de vous !!!   

De retour dans une dizaine de jours, bonnes vacances à celles et ceux qui partent et bon courage aux autres. Et surtout de gros poutoux à ma Domi

A+ chat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belle recette et superbe présentation.
M
Merci pour cette petite recette déja testé et approuvé par ma petite famille, les bouchées sont super moelleuses.
M
J'en croquerais volontiers de ces bouchées :p
C
hello.le retour ne devrait tarder!En espèrant que tout s'est bien passé.Bisous.
D
c'est 10 jours à rallonge ça non ? lolll tsss et on dit que c moi qui me la coule douce ;-)<br /> bizzz ma dulcinée
Publicité
Newsletter
Publicité