750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
27 avril 2009

Un concours d'utilité publique !

Bon, voilà nous y sommes !  Les vacances sont loin et il est temps de reprendre des activités dans la cuisine sinon je sens que Domi, Annelenor et miss Daisy vont encore me harceler.
La notoriété c'est bien mais c'est contraignant !

Après les vacances et leurs excès en tous genres il est bon de faire une petite cure détoxifiante. Je pense que nombre d'entre vous me comprendront .....

En feuilletant les pages du web j'ai vu un petit jeu qui va me permettre de participer à un jeu qui cadre bien avec mes préoccupations actuelles.

Il s'agit d'un concours lancé par Guylaine " Les salades de l'été , salades fraîcheur " .
Celui-ci comblera, j'en suis certaine,  les attentes de fraîcheur et de légèreté de toutes les blogueuses soucieuses de préserver leur courbes sveltes avant de rentrer dans le maillot de l'année dernière.
Il est évident qu'il ne faut pas pour autant renoncer à en prévoir un neuf pour l'été, nous savons toutes que les élastiques des maillots actuels sont beaucoup moins résistants que ceux de nos arrières grand-mères !   

C'est jusqu'au 30 mai et si vous voulez participer, c'est ICI .

les_salades_de_l__t_

J'apporte donc ma modeste collaboration a cette oeuvre d'utilité publique avec cette recette

TRIO DE TARTARES DE POISSONS EN PUITS DE CONCOMBRE
vinaigrette au wasabi

000_1996

Les ingrédients pour 4 personnes :

100g de thon 
100g de saumon
100g de filets de dorade
2 concombres
2 oranges
1 oignon blanc
1 citron vert
1 cuillère à café de wasabi
5 cuillères d'huile d'olive vierge
mélange de salades (scarole, feuille de chêne et roquette pour nous)
Quelques graines germées pour le décor (Alfafa pour nous)
Sel et poivre du moulin

Découper la chair des 3 poissons en petits cubes et mettre chaque poisson dans un bol.
Presser le citron vert, répartir son jus dans les trois bols et poivrer .  Couvrir de film transparent et mettre au frais .

Supprimer les extrémités des concombres, cannelez les et couper des tronçons d'environ 4 cm de haut.
Évider chaque tronçon en laissant un peu de pulpe au fond et tout autour. (vous devez obtenir 12 tronçons, 3 par assiette).

Peler l'orange à vif, prélever les segments et les couper en dés.
Hacher au couteau l'oignon blanc ainsi que sa tige.
Préparer la vinaigrette avec une cuillère à café de wasabi et 5 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Mélanger chaque tartare avec un tiers des dés d'orange,  un tiers de l'oignon blanc et une cuillère à soupe de vinaigrette au wasabi. 

Emplissez 4 puits de concombre avec le tartare de thon, les quatre autres avec le tartare de saumon et les quatre derniers avec le tartare de dorade.

Servir sur un lit de salade mélangée assaisonnée avec le reste de la vinaigrette au wasabi. Ajouter quelques graines germées pour la déco et pourquoi pas quelques dés d'orange .....

000_2000

imprimer_la_recette

Avant de raccrocher le tablier pour quelques jours j'ai testé le

PAIN DE VIANDE DE POULET

000_2007

trouvé sur le blog de " By flower 63". C'est  franchement délicieux.

Moi la grande amatrice de terrines maison à base de cochon ( excuse moi PORCINET !) j'avoue que ce petit délice simplissime à réaliser va certainement se faire une place de choix dans nos assiettes. Les réactions ont été unanimement enthousiastes.

La seule modification par rapport à la recette d'origine a été d'ajouter du paprika et de ras el hanout , comme le suggérait une blogueuse qui a également testé cette recette.

L'essayer c'est l'adopter ! La recette ICI .

Nous avons également testé cette

TERRINE LÉGÈRE POIREAUX CITRON

000_2010

trouvée sur le blog d'ERYN.

Seule modification tout à fait involontaire, j'ai mis du cumin n'ayant pas trouvé de graines de pavot dans mon supermarket.
Ceci a d'ailleurs  complètement satisfait l'homme qui adore le cumin ! C'est léger et goûteux , cette recette va certainement accompagner pas mal de nos repas du soir. La recette est
ICI .

That's all folks , pour d'autres recettes anti capitons il va falloir attendre .....

A+chat

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour toutes ces recettes qui sentent bon l' été !
L
il y a que des choses que j'adore !
A
Ben oui, ma belle, tu es T A G U E E !!!!!!
H
Super ces recettes fraicheur!
D
pffff quand je pense que je rentre du resto (ben oui j'pouvais pas travailler tu m'as dit loll) et que je me connecte expres pour venir voir ta nouvelle recette et ... rien, nada, quedalle !!!<br /> J'viens plus avant lundi na lolll <br /> demain re-concours de boules et dimanche jardinage ;-)<br /> bizzzzz
Publicité
Newsletter
Publicité