750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
15 mai 2009

Il faut réagir et vite !

J'ai failli me la péter comme dirait Domi (qui, pour celles qui ne suivraient pas, est maintenant une star de la presse écrite) .....
Alors rien d'aussi prestigieux qu'une interview pour moi, seulement 27 commentaires en 3 jours sur une de mes recettes ! Et alors diront celles qui en ont 128 en une journée ?
Et alors en général l'enthousiasme n'est pas aussi palpable car ma grande spécialité c'est quand même le salé. Et le salé paie moins .......

Vous ne le croirez jamais et pourtant je vous l'affirme  :  à la lecture de mes statistiques une transformation physique a commencé à s'opèrer.
Le périmètre cranien qui prend de l'expansion, le mollet qui si galbe de plus en plus. Une certaine suffisance qui s'installe.....
Bref, je m'voyais déjà avec ma toque blanche distribuer des autographes, participer à des shows télévisés, une STAR !

Puis ma modestie naturelle reprenant le dessus (petite séance d'auto flatterie !) je me suis dit qu'il était temps de réagir,  retomber sur terre, ce qui m'éviterait une grave désillusion à la publication de la recette suivante.
Pour l'occasion je suis retombée dans un de mes travers , la terrine !

TERRINE DE POULET FUMÉ ET TOMATES SÉCHÉES
( source MARMITON  ICI )

000_2046

Les ingrédients :

1 poulet fumé
4 grosses cuisses de poulet
2 blancs d'oeufs
30cl de crème fraîche épaisses
100g de tomates séchées
une énorme poignée de fines herbes (ciboulette, persil plat, estragon)

Détacher les deux morceaux de blanc du poulet fumé et réserver. Peler et détacher la chair des cuisses du poulet fumé et émincer finement puis réserver.

Détacher la chair des cuisses de poulet crues. Enlever les nerfs et les tendons blancs. Reduire la chair crue en purée et mélanger aux blancs d'oeufs. Couvrir et réserver au réfrigérateur pendant 15 mn.

Hacher les fines herbes et couper les tomates séchées en lanières. Sortir la chair crue du réfigérateur et incorporer la crème fraîche. Mélanger. Saler et poivrer.

Ajouter au mélange la chair des cuisses du poulet fumé, les tomates séchées et les fines herbes.

Remplir un moule à cake anti adhésif  à moitié de la préparation au poulet, poser les blancs fumés et recouvrir du reste de la préparation.

Déposer le moule  dans un plat allant au four rempli jusqu'à moitié d'eau chaude afin de cuire au bain-marie.

Enfourner 1h30 à 160°C.

Laisser la terrine refroidir et conserver au réfrigérateur pendant toute une nuit avant de servir.

000_2043

Les paris sont ouverts, combien de commentaires ????

Mesdames et Messieurs amateurs de salé, ne me laissez pas tomber. Un simple truc du style super cool ta terrine ou grave mortelle ta recette et je pourrai encore m'imaginer "En haut de l'affiche" .
Vous pouvez même en mettre plusieurs en changeant vos pseudos .....
Passez un bon week-end .

imprimer_la_recette

A+ chat

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne suis pas sûre de trouver un poulet fumé garanti sans gluten mais j'adore cette idée de recettes! Merci
E
Super ta terrine ! Je m'en découperai bien un morceau, pour attaquer la journée ! (pourquoi pas en petit déj sur une bonne tranche de pain de campagne avec quelques cornichons).<br /> Et ne t'en fais pas pour les coms, je tourne à 5 voir 8 au grand max par jour mais ai la satisfaction de testeurs-goûteurs ravient savourer des douceurs (ou pas suivant les recettes ...) nouvelles presque tous les jours !!<br /> Bonne journée.
A
effectivement tu es la reine incontestée de la terrine!! bravo!!
N
Super cool et grave mortelle ta terrine que j'ai fait l'an dernier et qui avait eu énormément de succès auprès de mes invités. <br /> J'avais tout haché au robot par flemme et pas laissé le blanc au milieu de la terrine et c'était quand même très bon :p<br /> Faudrait que j'en refasse une un de ces jours, c'est une idée.<br /> Bises Tatie Flo
C
Ah, moi aussi en un temps, je m'voyais déjà....et je vous parle d'un temps que les moins de 27 commentaires ne peuvent pas connaître.<br /> Courage.. <br /> De tout coeur avec vous<br /> Charles A.
Publicité
Newsletter
Publicité