750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
25 mai 2009

Et que ça saute !

Quand je pense qu'il va falloir reprendre un rythme de travail soutenu de 5 jours par semaine ! Après tous ces ponts (voire ces viaducs) ça va être franchement exténuant. Heureusement qu'il reste encore le pont du lundi de Pentecôte avant les vacances en juillet ......

Ma mission pendant les 4 derniers jours a été d'éplucher et de cuisiner plus de 6 kilos de rhubarbe (que j'adore).  J'ai pris des idées à droite et à gauche, revisité un de mes gâteaux mais le fruits de mes efforts ne sera pas publié aujourd'hui. J'ai une réputation à tenir moi !  j'ai déjà publié un splendide gâteau il y a peu de temps, il faudra attendre au moins deux mois pour les prochaines  douceurs !! 

Aujourd'hui je fais plaisir à ma copine Domi (qui entre nous ne sait même pas qu'une queue de crevette s'appelle une nageoire caudale ! ) avec un :

SAUTÉ DE CREVETTES ANISÉ

000_2064

Les ingrédients pour 4 :

20 GROSSES crevettes surgelées ( non cuites )
4 tomates bien fermes
3 bulbes de fenouil
3 gousses d'ail
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel, poivre du moulin

Après avoir laissé les crevettes décongeler, les décortiquer en ne laissant que la nageoire caudale  Nettoyer les fenouils, supprimer la première coque qui est souvent très dure. Couper les fenouils en fins quartiers et ciseler leur plumet vert. Peler et hacher les gousses d'ail.

Faire chauffer l'huile dans une poêle à  fond épais , mettre l'ail à revenir sans laisser colorer. Ajouter le fenouil puis le laisser cuire pendant 10 minutes en remuant souvent. Pendant ce temps laver les tomates et les détailler en quartiers.
Ajouter les crevettes dans la poêle, assaisonner . Laisser cuire à feu vif pendant 5 minutes en faisant sauter la préparation. Ajouter ensuite les tomates, laisser encore deux minutes puis dresser sur des assiettes, décorer avec les plumets de fenouil et déguster très vite.

Pour un plat un  peu plus consistant rajouter un peu de riz basmati .

000_2065

  imprimer_la_recette

A+chat

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça a l'air si bon et très jolis
C
hum...tout ce que j'aime !!!<br /> bonne nuit<br /> bisous
E
Pfffffffff m'en parle pas de cette fameuse grosse semaine, c'est pas humain! Surtout si on pense aux prochaines années où bcp de ponts sautent! M'enfin pensons, comme tu dis, au lundi de pentecôte et à ce genre de recette qui met l'eau à la bouche!
F
Qu'est-ce que j'aime ça, je sens l'odeur des crevettes et du fenouil ! Je vais me faire ça à Oléron à la plancha cet été.
M
La recette du ragout de poulet au micro ondes est mise sur mon blog ;), à bientôt
Publicité
Newsletter
Publicité