750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
19 juin 2009

Vendredi 16h00, fin de l'interminable attente !

Si on m’avait dit, lorsque j’ai ouvert ce blog il y a maintenant plus de deux ans, que j’allais devenir si populaire que les lectrices feraient le siège de leur ordinateur dès le jeudi soir pour être les premières à laisser un message sur le traditionnel billet du vendredi !!!!!

Vous avez du mal à le croire ? Allez donc jeter un oeil sur les commentaires associés à CE message, sur le blog « Le petit bout de la lorgnette ».

Et,  après une longue nuit de veille,  ce matin à 07h59 Madame "Lorgnon patiente" se préparait à l’interminable attente avec quelques munitions de bouche tout de même. Il ne s’agit pas de manquer d’énergie au moment fatidique de la rédaction du commentaire, qui se doit d’être réaliste, enthousiaste, plein d’humour de bon aloi (je mets 100 Francs dans le nourrain !!!!).

Autre signe évident de sujétion, les rillettes publiées le 18 juin par cette fan jusqu’alors anonyme sont vraiment dans l’esprit de la recette du jour.

Revenons donc à nos terrines, puisqu’une fois de plus c’est de cela qu’il s’agit !

A faire la veille, à servir bien frais et à apprécier surtout lorsqu’il fait bien chaud.

TERRINE AUX DEUX SAUMONS

;;;

000_2087

Les ingrédients pour un moule en couronne :

300g de saumon au naturel égoutté 
2 belles tranches de saumon fumé
250g de fromage blanc
200g de mayonnaise maison
1 botte de ciboulette
6 cornichons au vinaigre
2 sachets de gelée Maggie

Poivre du moulin

Dissoudre les deux sachets de gelée Maggie dans 500ml d’eau et faire chauffer la préparation jusqu’aux premiers bouillons en remuant. Laisser refroidir.

Couper le saumon fumé et les cornichons en petits morceaux. Ciseler la ciboulette.

Mélanger le saumon bien émietté, le saumon fumé, la ciboulette, les dés de cornichons, le fromage blanc et la mayonnaise. Poivrer.
Ajouter la gelée refroidie. Bien mélanger

Mettre le tout dans un moule en couronne et laisser au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.

Juste avant de manger démouler en trempant rapidement le fond du moule dans de l’eau chaude. Décorer avec des bandes de courgettes et de carottes.

Déguster avec une mayonnaise ou une sauce crème fraîche ciboulette ….

;;;;

000_2091

Variantes

Au thon : remplacer le saumon frais par 400g de thon au naturel égoutté.

Au maquereau: remplacer le saumon frais par 400g maquereau au naturel égoutté. Remplacer la ciboulette par de l’estragon et les cornichons par des olives vertes.

En bref laissez parler votre créativité !

;;;;;;;

imprimer_la_recette

A+chat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si, elle est aussi bonne que celle de thon, ce dont je ne doute pas, elle doit être rudement bonne... J'essaie dès que possible pour épater mes amis... Bises...
D
mais ma parole tes dernières recettes me font penser que tu teste que des trucs que je pourrais aimer, voir adorer avec cette terrine de saumon, miam !!<br /> ici tjs autant de vent mais tant pis nous filons au marché de sausset les pins ;-)<br /> bizzzz
E
ENcore une terrine que je testerai maintenant dans le 77 !!C'est pour la semaine prochaine.Bon dimanche
F
Un vrai délice de chez délice, bravo !!!
I
Je suis allée voir le blog que je ne connais pas , il y a un dénominateur commun avec le tien ! l'humour , la joie de vivre aussi !
Publicité
Newsletter
Publicité