Bloga2

Monsieur peint , Madame cuisine . Ils ont maintenant un blog pour deux .....

26 octobre 2009

A notre table, peu de rediffusions ......

La machine à râler s’était mise en veilleuse ces derniers temps mais je dois avouer que c’était un calme style cocote minute qui se met en pression tout doucement et dont la soupape va bientôt se mettre en mouvement.

Mon coup de gueule sera donc pour aujourd’hui et concernera les programmes télé et la question existentielle que je n’arrête pas de me poser au fil des semaines.

 

Les responsables de la programmation nous prennent-ils pour des demeurés ?   

 

Je prends le programme télé de la semaine à venir et je constate, que les valeurs sûres sont toujours diffusées.
Et un bonheur n’arrivant jamais seul, les programmateurs n’ont pas hésité à parfaire notre culture « séries » en nous proposant de façon régulière deux épisodes d’une saison et un troisième d’une autre déjà diffusée dans le meilleur des cas quelques mois auparavant voire quelques années (Les Experts Manhattan, New York Unité Spéciale, NCIS, RIS police scientifique  ….)

Je trouve cette attention très délicate. Le besoin en concentration étant énorme pour suivre deux épisodes successifs d’une même série il est bon de les faire suivre d’une petite rediffusion. Ce qui nous sert à décompresser, à réviser,  mais ne nous fait pas forcément comprendre pourquoi le Chef de service des épisodes précédents n’est pas celui du troisième (RIS…..) ou pourquoi le médecin légiste change fréquemment…..

 

En bref, je ne sais pas vraiment pourquoi mais j’ai vraiment l’impression qu’on nous prend pour des benêts tout juste bons à s’ingurgiter une succession d’épisodes sans liens entre eux.  

 

 En tout cas il y a une chose qui est certaine c’est que si je suis avec assiduité  toutes les saisons des séries policières je vais bientôt pouvoir tenter une Validation des Acquis de l’Expérience en tant qu’enquêtrice et profileuse…. Et après ça je tenterai certainement la partie médecine car après tant d’années à fréquenter les services d’urgence,  Meredith GREY et le sublime Docteur HOUSE les arcanes de la médecine n’ont plus aucun secret pour moi. Je manie comme une experte (ami ami !)   la NFS ,  la pose d’une voie centrale et  les maladies auto- immunes.

 

En attendant de me lancer je vais faire ce que je fais le mieux et qui est très rarement rediffusé à notre table. La cuisine !

 

Aujourd’hui c’est :


POMMES DE TERRE FARCIES CHAMPIGNONS ET LARDONS 

100_3662

Les ingrédients pour 4 :

4 grosses pommes de terre à chair ferme
4 gros champignons de Paris
30g de lardons
10g de beurre
4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
1/2 bouquet de ciboulette
30g de gruyère râpé
Sel et poivre


Laver les pommes de terre, les essuyer puis les envelopper une par une dans de l'alu. Mettre à four chaud (200°) pendant environ 40 minutes. Tester la cuisson en enfonçant une cure dent en bois dans chaque pomme de terre.

Pendant ce temps, essuyer les champignons et les couper en lamelles.
Faire revenir les lardons à sec dans une poêle à revêtement antiadhésif. Ajouter ensuite les champignons et laisser cuire à feu vif en remuant régulièrement.

Lorsque les pommes de terre sont cuites découper un chapeau dans la longueur et évider chaque pomme de terre soigneusement en faisant attention de ne pas percer la peau.

Ecraser la chair avec une fourchette puis incorporer le mélange champignons lardons. Ajouter la crème fraîche et la ciboulette ciselée. Assaisonner et mélanger le tout.

Remplir chaque pomme de terre avec un quart du mélange. Saupoudrer de gruyère râpé . Mettre les pommes de terre dans un plat à gratin, remettre les chapeaux sur chacune  et enfourner thermostat 180° pendant 15 minutes.

Servir avec une salade verte .

100_3661

imprimer_la_recette

Le bonheur c'est simple comme une pomme de terre farcie devant un bon épisode de  .......

A+ chat


Posté par bloga2 à 16:00 - plats viande - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Elles me donnent bien envie ces belles pommes de terre farcies, je n'en ai encore jamais fait mais ça ne serai tarder!
    Moi aussi, ça m'énerve qu'ils inversent l'ordre des épisodes, j'avais lu que c'était à cause de certaines scénes qui classent certains épisodes en -de 16ans, ces épisodes ne passant pas avant 22h.
    Bises

    Posté par lydian, 26 octobre 2009 à 16:20
  • je peste aussi. en revanche, aucun pb pour me faire inviter lorsque que tu réitérera cette recette !

    Posté par clemence, 26 octobre 2009 à 16:38
  • Typiquement ce dont j'ai envie en ce moment cette pomme de terre farcie.
    Pour ce qui est de ton coup de gueule, j'ai ma méthode pour remédier à la médiocrité des programmes télévisés. Ma télé reste éteinte. Pour les infos, il y a la radio et pour le frisson des enquêtes policières, il y a en ce moment sur la table de mon salon le troisième volet de la série Milenium (La reine dans le palais des courants d'air) et là, pas de problème d'ordre de programmation, l'intrigue défile sans que l'on puisse lacher le livre.
    Si, de temps en temps tout de même pour cuisiner un peu...
    Bonne soirée.

    Posté par Valentine, 26 octobre 2009 à 17:53
  • ça m'a mis l'eau à la bouche ce fondant!

    Posté par sandra, 26 octobre 2009 à 17:58
  • un épisode de quoi en effet...et ne vous plaignez pas vous Français car ici on a régulièrement la "gueguerre" entre notre chaine privée (RTLTVI) et TF1 à savoir que quand ce dernier passe un film (bon ou mauvais) le dimanche par exemple, la notre bouscule ses programmes pour passer le même film 2 jours avant c cool si t'as râté un truc pendant la pub ou que tu t'es endormi avant la fin tu sais le revoir 2jours après !!!
    Quand aux séries qui passent un inédit puis des redif dans le désordre ça devient malheureusement à la mode partout ... ou alors on a toute une saison en 6 semaines à raison de 4 épisodes par soir !!
    Je regrette le temps (quand j'étais jeune et belle où on avait un feuilleton pui le film et tout le monde pouvait aller faire dodo à 22h30 ...
    allez sur ce j'te pique une des patates car j'ai pas kor fait les miennes loll
    bizzz

    Posté par domi, 26 octobre 2009 à 18:02
  • Quand la cocotte pète !!!

    Ben évidemment qu'on nous prend pour des c... benêts (si tu préfères)...
    Un seul mot l'audimat, l'audimat, la ménagère de 50 balais( elle te dit m.... la ménagère)et re-m.. aux séries resservies, à la télé-réalité, affligeante, mais qui peut s'infuser des trucs comme ça.??.. et le fric que ça coûte et qui se distribue à des pétasses se roulant par terre quand elles gagnent, pôv' filles.
    J'aime mieux écouter l'humour, la malice, l'érudition de Jean d'Ormesson (whouhh ses beaux yeux bleus), qu'une pénible grue qui a tourné une série et débite du "ben voilà".. y'en a qui font des vrais scores dignes du Livre des Records...
    C'est ce que je pense, fallait pas enlever la soupape,brunette, sachant que ça bouillait AUSSI dans mon carafon de blonde !!!
    Cela dit : tes patates sont trop top !!!

    Posté par amaryves, 26 octobre 2009 à 18:39
  • Une bonne rediffusion de tes patates m'ira certainement avec plaisir. Pour le reste cela me navre et la télé a de moins en moins d'intéret à mes yeux...! C'est "Lamentable" et il faut payer pour çà !
    BISOUS

    Posté par Amelie, 26 octobre 2009 à 20:05
  • c'est exelent

    c'est delicieux je vais me regaler

    Posté par sadou, 26 octobre 2009 à 22:38
  • Ah ça fait longtemps que j'ai laissé tomber les séries qui repassent en boucles (sauf les Experts Las vegas). Je me fais plaisir en les regardant en streaming, comme ça je suis sûre de ne pas être déçue. Bon va falloir que j'aille acheter des patates maintenant, c'est malin!

    Posté par létitia, 26 octobre 2009 à 22:48
  • mmmm de sublime pomme de terre, et en ce qui concerne certaine série je suis tout à fait d'accord avec toi, arrêtons de nous prendre pour des c.....
    Bises

    Posté par Mo., 27 octobre 2009 à 07:35
  • belle patate et pour la télé: fait comme moi on en a pas, comme ça on est jamais déçus et tu verras que tu passes beaucoup plus de temps de qualité

    Posté par frichitdelasouri, 27 octobre 2009 à 15:51
  • j'ose même pas imaginer choupinet coincé dans son fauteuil sans télé ... sans chips passe encore mais sans télé impossible !

    Posté par domi, 27 octobre 2009 à 22:23
  • parfait pour un plateau ....tv!

    Posté par laurenceel, 28 octobre 2009 à 09:36
  • Jolie recette !
    Bisous

    Posté par Eva, 28 octobre 2009 à 09:58
  • L'année dernière j'avais préparé les mêmes avec de girolles (en Lozère). Les séries se suivent et se ressemblent, la cuisine s'adapte à l'air du temps et de la région ! La version champignons de Paris et maintenant d'actualité...
    A bientôt

    Posté par elisabeth, 28 octobre 2009 à 14:48
  • J'adore!

    Posté par provence, 28 octobre 2009 à 22:22
  • Indémodable et toujours délicieux, et on peut varier les farces à l'infini.
    Ta façon est parfaite pour moi.

    Posté par michette, 29 octobre 2009 à 10:20
  • à la télé je préfère ta recette !!!

    Posté par mamie caillou, 29 octobre 2009 à 19:32
  • Pas de problème pour rediffuser "x" fois cette recette de pommes de terre, elles paraissent délicieuses
    Bien d'accord avec toi, sans compter que certaines séries passent à des heures impossibles, parfois c'est vraiment du "n'importe quoi" !

    Posté par chapot, 30 octobre 2009 à 10:48
  • si chez moi c'est la ménage d'automne, ici aussi, je vois qu'il y a de l'action, je suis d'accord avec ton coup de gueule, non mais ils nous prennent pour des quiches ?!!!

    J'adore les pommes de terres farcies, mais je ne pense jamais a les prendre en photos avant de les manger

    et sinon au fait je voulais quand même te dire que moi aussi j'aime les rognons, chez nous l'autre soir mes filles (2 et 5 ans) ont adoré que je leur fasse du cœur de bœuf... peut-être que dans quelques années elles choisiront des rognons pour leur anniversaire !

    Posté par Titia, 30 octobre 2009 à 19:31
  • Miam miam ces pommes de terre farcies!

    Posté par Biscottine, 31 octobre 2009 à 08:49
  • ils repassent les anciens épisodes dès fois que
    l'on ait pas compris ;o).....

    Posté par chafin, 31 octobre 2009 à 13:15
  • Dans la série... "Patates et Frustrations...."

    Très très bien tes pommes de terre farcies. Ma chère et tendre en prépare des simples, avec de la chair "standard" dans laquelle elle ajoute des aromates du potager. LA particularité réside dans énormément de patience, car elle utilise de toutes petites pdt, qu'elle farcit, perce d'un cure-dents en bois, fait revenir et cuire dans l'autocuiseur. J'adore les manger froides, en amuse-bouches.
    Et pour les séries TV... alors que j'étais encore conducteur dans la compagnie que tu connais (au fait, mon dernier mail t'a t-il aidée ?), j'ai du faire intervenir la PAF vers 22h00 car un type très agressif était monté à bord de mon véhicule, et je considérais que mes passagers n'étaient pas en sécurité. A bord, il y avait une femme qui me demandait de partir malgré tout car elle ne voulait pas manquer "Hollywood Night". Elle ne se rendait même pas compte que j'agissais pour la protéger. Quand la PAF est arrivée 15 minutes plus tard, j'ai promis à ma passagère que j'allais faire de mon mieux pour lui faire rater le moins possible de "culture américaine". Fais gaffe, Flo, les séries TV, ça peut rendre dudule !!
    Bises

    Posté par Jean-No, 01 novembre 2009 à 17:37
  • Mais ce n'est qu'une question de gros sous, ça coûte moins cher les rediffusions ! Je regarde peu la télé, je ne regarde plus les séries qui m'ont amusées au début, donc je ne suis plus dans les "bénêts", rassure-moi !

    Posté par Françoise, 01 novembre 2009 à 19:33
  • Grève sans préavis !!!!

    Qu'apprends-je donc là, Brunette-Poilounette ( oui j'ai vu !!!), unies jusque dans la grève, mais c'est la BB qui t'a mis ça dans le carafon
    En France tu dois déposer un préavis au moins 5 jours francs avant ( ah je connais les lois moââ)...et je n'ai rien reçu, alors au boulot et fissa !!!!

    Posté par amaryves, 02 novembre 2009 à 15:29
  • Une farce comme je les aime, vraiment parfaite !! bises

    Posté par celiane82, 03 novembre 2009 à 10:19
  • les nouvelles vont vite sur le net hein lolll

    Posté par domi, 03 novembre 2009 à 11:27
  • Que vois-je, on a presque la même recette et presque en même tant, j'ai fait ma recette le 25... y a de la sorcellerie dans l'air !!! je soupçonne Domi de nous avoir jeté un sort

    Posté par Thierry, 04 novembre 2009 à 21:15
  • Bon, simple, en principe aimé de tous.
    Pour les diffusions et redif dans la foulée, j'ai un truc pour pas s'énerver sur la télécommande, visiter les blogs des coupines, tu ne fais que des beaux rêves après.

    Posté par chef cuistot, 05 novembre 2009 à 23:05
  • Rien de tel qu'une bonne pomme de terre ainsi farcie, un plat des plus réconfortants pour oublier les inepties télévisuelles.

    Posté par Ciorane, 06 novembre 2009 à 08:50
  • elles sont sacrément appétissantes ces pommes de terre avec cette farce.

    Posté par petitegentiane25, 07 novembre 2009 à 14:44
  • c'est marrant, je n'y pense jamais à farcir les pommes de terre...pourtant c'est tellement bon! merci de m'en faire souvenir!

    Posté par freddy lorraine, 07 novembre 2009 à 18:51
  • Faut dire que cela couterait trop cher que de ne passer que du neuf! J'ai justement un reste de pommes de terre bouillies que je vais donc m'empresser de (re)diffuser a ta maniere chez moi.

    Posté par Lolotte, 08 novembre 2009 à 13:58
  • Alors, je partage tout à fait ton point de vue, on nous prend pour des imbéciles, je crois que le plus fort que j'ai vu c'est sur M6 avec NCIS, 2 rediffusions en première partie de soirée et 1 inédit pour la 2ème partie de soirée! A quand la VAE des séries télé, MDR?!!

    Ta recette, je l'adore, les patates fourrées, quel régal!!!
    Miam!
    bisous

    Posté par plume_d_argent, 09 novembre 2009 à 07:31
  • ça me donne faim...

    Posté par helene06, 11 novembre 2009 à 18:41
  • voilà une pomme de terre bien mise en valeur, et que l'on a envie de déguster sans tarder...

    Posté par mamieconte, 14 novembre 2009 à 06:49
  • Avec le froid qu'il fait dehors, ça fait rêver mon petit estomac !!

    Posté par valala, 19 décembre 2009 à 23:15

Poster un commentaire