750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
15 novembre 2009

Je suis sur la plus haute marche du podium !

J' ai gagné !!!!!  Jouez hautbois , résonnez musettes.

Et pourtant nous étions 11 excellentes candidates à participer au QUIZZ numéro 2 d'Amaryves.
Cette gentille blondinette (euh j'en fais pas trop là ?) qui  nous régale des ses petits plats et de ses bons mots, mais qui n'oublie pas de nourrir également nos neurones en nous faisant participer à ses lectures et en publiant un QUIZZ tous les mois.

Alors autant vous dire que je suis très très fière d'avoir réussi si brillamment (je suis une adepte de l'auto congratulation ! ), d'autant plus que je vais recevoir

deux livres de recettes et un abonnement d'un an au magazine ELLE cuisine ! 

Avouez qu'elle ne fait pas les choses à moitié la blondinette. Elle sait vivre ....
Et en plus elle mange de la tête de veau ce qui est un signe incontestable de savoir vivre et de bon goût. 

Je tiens également à préciser que mes dauphines sont : MARTINE du blog "THEO jour après jour" et ROXANNE du blog "Les tribulations de la famille Papadoums".

Alors, prochain défi au mois de décembre . Vous en serez ?

En attendant, elle est tellement forte qu'elle m'a obligé à publier pendant mon repos dominical alors je vais en profiter pour faire plaisir à ma nièce du Web (qui n'a même pas eu la gentillesse de voter pour ma superbe création d'Halloween ! ) qui tenait à ce que je fasse une recette avec le chocolat à tartiner Côte d'or rapporté de notre voyage dans l'enfer d'Halloween Belge ....

Pas vraiment de créativité pour cette tarte mais régal assuré !

TARTE AUX POIRES ET PATE A TARTINER COTE D'OR   

100_3694

Les ingrédients :

1 pâte feuilletée
3 grosses cuillères de pâte à tartiner au chocolat noir Côte d'or
3 ou 4 poires
2 œufs
40cl de crème fraîche liquide
1 sachet de sucre vanillé
1 poignée d'amandes non mondées réduites en poudre
3 cuillères à soupe de sucre

1 cuillère à soupe de kirsch

Mettre la pâte feuilletée dans un moule à tarte et répartir la pâte à tartiner sur toute la surface. Peler les poires, enlever le cœur et couper en grosses lamelles. Les disposer sur le chocolat.

Dans un bol, fouetter les œufs avec les sucres, ajouter la crème fraîche, les amandes réduites en poudre et le kirsch. Renverser le contenu du bol sur les poires et mettre au four thermostat 180° pendant 35 à 40 minutes.

C'est tout, c'est bon. Et si vous n'avez pas de pâte à tartiner Côte d'or vous avez deux alternatives :

- vous passez la frontière et vous rendez visite à nos amis Belges.

-vous faites fondre du chocolat noir dans lequel vous ajouterez un chouïa de crème fraîche et ça devrait le faire .

A+ chat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum elle est ultra gourmande!
C
Bravo pour ces podiums que tu fêtes de bien délicieuse manière !
T
je t'envoie un prix !!!<br /> bizzz
F
Rien n'a changé ici, que du rire, qu'est ce que j'adore vous lire...Mais vraiment vous me faites rire entre Domi , toi et voilà que s'ajoute 2 autres rigolos, lol<br /> j'ai beaucoup manqué d'épisodes , mais heureuse que c'est de mieux en mieux! Comme ta recette qui me tente affreusement bien, de la poire en + !!!<br /> <br /> Tu me diras si tu veux un échange de liens car j'ai déménagé mon blog chez Over..., et oui il m'a fallu 3 ans avant que je me décide, smile ^^<br /> Bonne journée ma belle et au plaisir de te lire<br /> Bisous orangés (en esperant que tu me reconnaitras et pas oublié)
E
Les brunes comptent pas pour des prunes, c'est bien connu !!!!<br /> J'adopte aussi la recette de la tarte.<br /> Bonne journée
Publicité
Newsletter
Publicité