750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
19 novembre 2009

2 podiums pour la BF !

La semaine précédente a été riche en émotions pour la BF
(Brunette Francilienne !)

Imaginez qu'à quelques jours d'intervalle je me suis retrouvée PREMIERE au QUIZZ N°2 organisé par la BT (blonde Tourangelle), puis troisième au concours de Recettes d'Halloween organisé par la BB (blonde Belge)  !

J'ai reçu mercredi, soit seulement 4 jours après la proclamation des résultats, les prix gagnés lors du QUIZZ !
Elle est trop forte la blondinette elle va bientôt concurrencer les 48H chrono et DHL. Une sacré organisation....
Dans mon colis, 2 livres dont un sur les terrines !  (Tiens, mais pourquoi donc ?)
Et Cornichon sur le pâté de tête un abonnement à ELLE cuisine !

100_3733

Alors si vous voulez vous aussi tenter votre chance, le prochain QUIZZ est prévu pour le mois de décembre mais personne ne connaît la date . C'est secret défense !
Va falloir être sur le qui-vive car en plus de devoir donner les bonnes réponses il faut être la plus rapide, la meilleure quoi !!!!!

En attendant ce grand moment de culture et de remue méninge il va falloir entraîner nos neurones, et prendre des forces . Je vous propose donc pour aujourd'hui des

PALETS DE POLENTA AUX OIGNONS BLANCS ET ROMARIN

100_3529

Les ingrédients pour 6 :

200g de polenta
4 oignons blancs avec leurs tiges
60g de parmesan râpé
80g de Cheddar (ou une boule de mozzarella)
1 cube de bouillon de légumes
romarin
huile d'olive
20g de beurre
poivre

Nettoyer les oignons blancs, émincer la partie blanche et réserver les tiges.
Dans une sauteuse faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire revenir l'oignon haché. Laisser cuire pendant environ 8 à 10 minutes.

Préparer la polenta comme indiqué sur le paquet que vous utiliserez, en ajoutant dans l'eau de cuisson un cube de bouillon de légume. La laisser cuire pendant 5 minutes en remuant énergiquement.
Hors du feu ajouter le beurre, le parmesan, les oignons, le romarin effeuillé et haché. Poivrer.
Mélanger puis verser sur une plaque huilée sur deux cm d'épaisseur. Laisser refroidir.

Lorsque la polenta est froide, la découper en rectangles.
Les mettre sur une plaque huilée. Ajouter sur chacun une lamelle de Cheddar(ou de mozzarella) et des tiges d'oignons émincées. Faire chauffer une quinzaine de minutes au four thermostat 180°.

100_3524

Servir bien chaud avec une viande grillé, des boulettes de viande ou une salade verte.

imprimer_la_recette

En attendant le prochain concours ou je pourrai briller, il va falloir que j'apprenne à lire rapidement pour cuisiner les superbes terrines de mon nouveau livre.
Il paraît que si je ne publie pas au moins une fois par semaine je vais encore être harcelée !

A+ chat

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour cette jolie recette de polenta !!!!<br /> bz
P
la polenta à une super couleur sur une assiette , et en plus agrémentée comme tu le fais c'est un vrai régal!
E
Lundi, jeudi, mardi, ça y est, je perds la tête...<br /> Enfin pas trop car j'adore la polenta! Et la couleur, c'est un hommage aux Blondes ??<br /> Bonne soirée
H
tes photos m'ouvrent l'appétit! C'est malin!
F
C'est vrai pour le shoyu, chez moi au repas il est même sur la table, mais j'ai un grand fils qui use un peu trop fort de la bouteille "d'olive" sur tous les plats, le shoyu remplace l'huile. Quand aux lentilles saucisses, j'adore !
Publicité
Newsletter
Publicité