750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
27 novembre 2009

Après le podium, la médaille ......

Il pleut, il pleut des distinctions .....

award

Récompense d'autant plus appréciée qu'elle nous a été attribuée par deux blogueurs chez qui j'aime tout particulièrement aller flâner.

Létitia du blog "Piment oiseau " chez qui je trouve le dépaysement en lisant ses billets pleins d'humour et où je me régale  avec ses recettes toujours si joliment mises en valeur.

Thierry, du blog "Mon chef à moi !" qui est quand même le seul à cultiver un fraisier Tagada !
Et puis  il sait si bien cuisiner les pieds de cochon, la queue de bœuf et tout plein de choses toutes plus gourmandes les une que les autres que je craque à tous les coups .....

Passons maintenant à mes obligations. Je dois :

- Dénoncer les responsables de cette attribution de prix, faire un lien vers leurs blogs et afficher le logo.    (je viens de le faire !)

- Raconter sept choses inconnues sur soi (c'est parti ! )

J'ai choisi de faire un voyage dans le temps et de vous parler, entre autre, des bêtises faites avec la complicité de ma sœur Cat .

1/ Ma mère était une grand maniaque à l'époque (elle s'est améliorée ! ). Une des ses obsessions était de nous faire nettoyer, avec de l'alcool à bruler, les portes des meubles de cuisine en Formica. Pour enlever LES TRACES DE DOIGTS... Inutile de vous dire que ça nous saoulait grave !

Néanmoins il fallait le faire pour éviter d'entendre à son retour . "Je vois des traces de doigts sur les meubles ! "

Un jour que la  rébellion grondait dans les rangs des nettoyeuses de portes,  nous avons décidé de remplacer les traditionnelles TRACES DE DOIGTS par des TRACES DE PIEDS !
Et nous voilà  donc toutes deux, pieds nus, grimpées sur des chaises pour  laisser la trace de  nos petons sur les meubles honnis .
Je me souviens encore de notre satisfaction, lorsqu'en arrivant ma mère nous a gratifié du traditionnel
"Y'a des traces de doigts sur les meubles " et que nous lui avons répondu, toutes rigolardes : "Non, ce sont des traces de pieds ! 
En revanche j'ai oublié la réaction de ma Mère . Phénomène d'amnésie post-traumatique ????

*

****

2/ Dans la série la résistance ménagère s'organise.
Une autre apostrophe traditionnelle était : "Je n'ai pas encore entendu l'aspirateur ! ". Et bien qu'à cela ne tienne, l'aspirateur était donc branché. Tout vrombissant mais inactif.
Pendant que l'une de nous deux surveillait l'escalier l'autre vaquait à des activités beaucoup plus constructives !

*

****

3/ Pour clore la séquence nostalgie de quand j'étais plus jeune, une horrible anecdote dont notre sœur Val a fait les frais (je dois vous préciser que nous avons 11 et 6 ans de différence avec la Chouchoute de Maman ! (bises Val !).

Faut dire qu'avec cette différence d'âge entre elle et nous elle nous cassait un peu les pieds lorsqu'elle voulait à tout pris rester dans nos basques. Surtout quand  nous étions avec des copines, ou encore pire des copains ...... 

Nous avions donc décidé avec Cat de nous venger et avons profité d'une sieste du monstre pour lui dessiner sur le museau des boutons roses à la peinture à l'eau.
Lorsqu'elle s'est réveillée et qu'elle est venu nous casser les pieds (une fois de plus) nous avons  pris notre air le plus catastrophé pour lui annoncer qu'elle avait probablement une cirrhose ! La preuve elle était couverte de boutons.
Et histoire de porter l'estocade, nous avons même ajouté qu'on ne savait pas du tout si ça se soignait !!!! 

En revanche je me souviens très très bien de la réaction de ma mère lorsqu'elle a vu arriver la gamine en sanglot lui disant qu'elle allait mourir .....

*

****

4/ Quittons maintenant  le domaine familial pour celui de l'adolescence et des années de lycée avec ma copine Murielle.

Nous  étions invitées toutes les deux à une Boum chez une copine. Au dernier moment nous avons décidé de mettre un peu d'animation à la soirée en nous déguisant en Papy et Mamie !

Je dois dire que nous avions soigné l'exercice et peaufiné les moindres détails.  Bleu de travail, chemise à carreaux en pilou, bretelles sur ventre bedonnant et béret pour Murielle. Tablier gris ceinturé, grosses chaussettes de laine sur charentaises, fichu sur la tête et vieilles lunettes sur le nez pour moi.

Pendant le trajet dans ma 2CV j'aime autant vous dire que ça délirait grave. Le summum a été atteint lorsque nous avons frappé à la porte et qu'un copain,  venu ouvrir et ne nous ayant pas reconnu,  a appelé Anne Joelle (l'organisatrice de la fête ) en lui disant : "Anne Jo y'a deux vieux qui veulent te voir ! ".

Murielle a bien failli faire pipi dans son bleu de travail !!!!! :-)

*

****

5/ Nous nous sommes faites photographier toutes les deux avec le père Noël. Qui n'était pas   mécontent d'avoir deux jeunes filles de 17 ans sur les genoux !

*

****

6/ Nous avons toutes les deux ainsi qu'un groupe de copines et copains séché le cours de biologie de Carmen pour aller voir "Orange mécanique" lors de sa sortie au cinéma.
Après la séance nous sommes tous allés voir Carmen pour lui expliquer les raisons de notre absence. Elle nous a remercié de ne pas avoir tenté de lui raconter de gros bobards et n'a pas prévenu nos parents.

C'était l'année de notre terminale, l'année la plus formidable de toute ma scolarité.
J'y avais des copines et des copains merveilleux et des profs extraordinaires. D'ailleurs nous voyons toujours Carmen qui n'a pas change d'un poil et qui est toujours aussi fabuleuse. Et nous avons gardé le contact avec Anne Jo, Gilles, Vincent, Sylvie.....

*

****

7/ je sèche ............ De toute façon je ne suis nulle  pas forte en maths !

*

*****

Il me reste  encore deux  choses à faire :

Vous demander de ne pas divulguer ce qui vient d'être dit à ma Maman, faudrait tout de même pas qu'elle sache pour l'aspirateur !!!!

Puis désigner 7 blogs a qui j'ai envie de décerner ce prix et les avertir.
Les gagnants sont donc :

Babeth du blog "Babeth's cuisine"

Nath du blog "Cuisiner tout simplement "

Boudloune du blog "La cuisine, mes livres et moi "

Mamie Caillou du blog "La cuisine de Mamie Caillou "

Plume d'argent du blog "Mon île, ma passion "

Mo du blog "Péchés Mignons"

Gentiane du blog " Tout le monde à table ! "

Mais comme d'habitude , tout est proposé rien n'est imposé !

Mesdames si ça vous dit ......

Et surtout bon week-end à toutes et tous.

A+ chat

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Eh bien on ne devait pas s'ennuyer, chez toi ! Pas beau de peindre des boutons sur les joues de sa petite soeur ... ;o) Moi, il y a quelques années, j'ai avec une copine peint pendant sa sieste les ongles de pieds de mon collègue kiné en rouge bien vif ! Il s'est baladé en tongs tout l'après-midi dans les couloirs sans s'être rendu compte de rien !<br /> ;o)) SInon, la résistance ménagère, je connais bien et la pratique toujours ! ;o) Mais quand je fais passer l'aspirateur à mes garçons, je peux t'assurer que je leur colle au derrière ... J'en connais toutes les ficelles, de cette résistance ! ;o))<br /> Allez, bisous et bonne journée<br /> Hélène
C
Bravo, félicitations pour le prix et bravo pour ces confidences pleines d'humour, j'ai beaucoup aimé les traces de pied !
M
Je te pique une tranche de terrine... la gelée de pamplemousse me fait vraiment saliver.<br /> DSino, promis, la tête de veau, c'est pour demain.
S
Merci beaucoup Flo, c'est super.<br /> Bisous.
B
mais j'ai pas été prévenue moi!....ou alors j'ai zappé!....merci d'avoir pensé à moi!....je vais essayer de me creuser les méninges du souvenir pour te répondre!....
Publicité
Newsletter
Publicité