750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
15 février 2010

donne du rhum à ton homme !

Hier c'était la Saint Valentin , vous lui avez offert quoi à votre homme ?????

Moi j'ai beaucoup hésité entre une Ferrari Testarossa et un porte clé Bibendum.

Après réflexion et de nombreuses hésitations je me suis décidée pour le porte clé car j'ai une réelle aversion pour les voitures rouges ! 
C'est vrai que chez Ferrari ils ont été très arrangeants, ils m'ont proposé de me la peindre dans la couleur de mon choix et ça aurait pu faire pencher la balance de leur côté.
Malheureusement la livraison du bolide était de ce fait reportée à début mars.
Alors franchement un cadeau de Saint Valentin ça perd toute sa valeur si c'est offert 3 semaines plus tard. Vous n'êtes pas de mon avis ?
J'ai donc fait contre mauvaise fortune bon cœur.

Cependant j'ai voulu en plus du superbe porte clé marquer le coup en faisant un bon repas à l'élu de mon cœur.
Tout en cherchant une idée pour le déjeuner,  j'avais en tête la chanson :
"Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donne du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera ! "
Voilà ce qu'il me fallait ! C'est certain il m'aime mon homme mais tous les artifices pour le motiver encore plus sont bienvenus. D'autant que je n'utilise ni wonderbra , ni culotte remontant les fesses, ni collant galbant le mollet et la cuisse...... 

C'est donc en cuisine sanglée dans un joli tablier (pour ne pas salir mon jean du dimanche)  et dandinant du popotin (à cause de la chanson dans ma tête )  que je lui ai concocté ce :

POULET AU RHUM ET A L'ORANGE
ET  SES QUENELLES DU NOUVEAU MONDE

P1000149

Les ingrédients pour le poulet :

1 beau poulet fermier coupé en morceaux
3 oranges
1/2 verre de rhum
1 oignon 
2 gousses d'ail
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre

Les ingrédients pour les quenelles au maïs et ciboulette
:

50g de beurre
25 cl de lait
200g de farine
3 œufs
1 boite de maïs ( 250g égoutté)
une dizaine de brins de ciboulette
Sel et poivre

Éplucher l'oignon et le couper en petits dés. Éplucher et hacher les deux gousses d'ail.
Presser une des oranges et  réserver le jus.
Peler à vif les deux autres et prélever les quartiers en éliminant les membranes, les mettre de côté.

Dans une cocotte en fonte mettre à chauffer de l'huile d'olive. Lorsque l'huile est chaude y faire revenir les dés d'oignon et le poulet. Laisser bien dorer.
Hors du feu ajouter le rhum et faire flamber.
Ajouter le jus d'orange, 10 cl d'eau et l'ail. Saler et poivrer. Laisser mijoter une trentaine de minutes.

Ajouter les quartiers d'orange et laisser cuire encore cinq minutes.

P1000154

Pendant la cuisson du poulet préparer les quenelles.

Mixer la moitié du maïs.
Dans une casserole faire fondre le beurre dans le lait salé. Verser toute la farine et bien mélanger. Laisser dessécher à feu doux pendant trois à quatre minutes tout en remuant.

Hors du feu ajouter les œufs un par un, puis le maïs mixé, les grains de maïs et la ciboulette. Saler et poivrer.

Avec deux grosses cuillères à soupe former des quenelles et les pocher à l'eau frémissante salée une dizaine de minutes. Les égoutter sur du papier absorbant puis éventuellement les mettre  au four thermostat 150° en attendant de servir le poulet.

Servir le poulet avec les quenelles et décorer avec quelques brins de ciboulette .

P1000148

imprimer_la_recette

Et avant de vous quitter, n'oubliez pas le concours de Domi

 cuisinons_en_coeur

Tous les détails ICI

A+ chat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa les quenelles maison et bien trouvé en accompagnement de ce poulet bien original.
P
Super ta nouvelle banière (ça fait un moment que je n'étais pas venue te rendre visite j'avoue!) Mais quand même chez ferrari , ils auaient pu se débrouiller pour que le bolide soit livré à la couleur désirée et en temps et en heure! pas la peine de mettre ce prix là si on peut même pas avoir un service immédiat ! enfin tu as compensé comme une chef avec ce poulet des îles ! ne manquait que les cocotiers et le lagon! parce qu'avec un poulet au rhum orange ....j'aurais bien vu les cocotiers moi ! je dois t'avouer que je n'avais encore jamais vu une recette de poulet avec du rhum , mais ça me plait bien, et tes quenelles de maïs (avec leur beau nom de quenelle du nouveau monde!) font encore voyager ! très belle recette !
P
La Ferrari ça sera pour son anniversaire si tu t'y prends à temps !<br /> Cela dit un bon petit plat comme celui-ci c'est déjà bien.<br /> PS : J'adore ta nouvelle bannière
F
le mien voulait un stradivarius, mais j'ai trouvé que ça faisait surfait..;alors, il a eu droit à un coeur eu chocolat, et sans oeufs en plus, je n'en avais plus...Faut bien lancer une tendance, non?
A
Miam, mais la Ferrari, c'est pas mal non plus...!<br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Publicité