750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
15 mars 2010

Rien ne se perd..... Tout se transforme !

Bon d'accord ça n'est pas réellement de moi (mais de qui d'ailleurs ?)  mais c'est un principe que j'applique régulièrement dans ma cuisine.
Ayant toujours brillé à l'école par mon incapacité chronique à maîtriser toutes les matières scientifiques style Chimie, Physique et mathématiques j'ai cependant très bien assimilé le fait qu'un plat trop cuit peut finir par cramer.
Et je trouve que c'est déjà pas mal, je commence à maitriser les lois fondamentales de la combustion !

Tout ça pour dire que le recyclage des produits du frigidaire chez nous on connait et que parmentiers, tartes et boulettes de toutes sortes redonnent souvent une seconde jeunesse a des restes qui servent à confectionner de merveilleux "FOUZITOU". J'adore ce mot, je le trouve plein de créativité et de fantaisie.

Ce weekend, l'homme ayant eu la main lourde sur les spaghettis (mais je le soupçonne de l'avoir fait exprès) il me restait de quoi nourrir au bas mot encore  une dizaine d'ados affamés. J'en ai donc profité pour en faire quelques :

GALETTES DE SPAGHETTIS A L'EMMENTAL ET PERSIL

P1000190


Les ingrédients pour 4 :

250g de spaghettis cuits Al dente
100g d'Emmental
1/2 bouquet de persil
poivre
huile d'olive

8 tranches de jambon cru (type Serrano)   

Si vos spaghettis sont froids, les réchauffer un petit peu au micro onde, il sera alors plus facile d'y ajouter l'emmental et de mélanger. Ajouter ensuite le persil . Poivrer et bien mélanger le tout.
Dans une poêle à revêtement anti adhésif mettre à chauffer deux ou trois cuillères d'huile d'olive.

Prélever les spaghettis avec une fourchette et les rouler en nids.
les déposer dans l'huile chaude et laisser cuire pendant environ 5 minutes de chaque côté;

Servir avec du jambon cru et une salade bien relevée (avec de la moutarde au raifort pour nous).

P1000187

Succès garanti pour un minimum d'effort.
Si mes aptitudes aux sciences sont peu développées, j'ai bien compris que pour voyager loin il faut ménager sa monture. Et j'en profite pour me ménager également !

imprimer_la_recette

A+ chat


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je connais ca, ma belle sœur nous en avait fait et je dois dire que c'est sympa pour recycler les restes, avec les coquillettes aussi c'est pas mal.
A
Les ideés les plus simples sont les meilleures ! J'adore les pâtes craquantes comme ça.
G
Excellente idée
C
Superbe idée à retenir !! en plus mes enfants vont adorer ! bonne soirée
P
Et pourquoi pas avec des spaghettis sans gluten, j'adore l'idée. Merci Bon dimanche
Publicité
Newsletter
Publicité