750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
3 juin 2010

On continue ......

C’était promis alors il faut le faire et pourtant ça n’est pas réellement l’envie qui me pousse à publier la recette du jour.
Les circonstances font que bien des choses semblent finalement bien futiles, et puis la vie reprend ses droits et petit à petit une activité « normale» se réinstalle avec peut être encore un peu plus de recul. 

En ce moment les  repas à la maison sont surtout basés sur les blanquettes et autres petits plats qui réchauffent mais le soleil a fait une timide apparition aujourd'hui et, sans aucun doute, pourrez vous tester prochainement ce petit dessert déclinable à volonté.

 

VERRINES DE MOUSSE MASCARPONE LÉGÈRE AUX KIWIS

P1000547

Les ingrédients pour 4 :

250g de mascarpone
le jus d'un demi citron
1 gousse de vanille
100g de sucre fin
2 blancs d'œufs
6 kiwis
20g de sucre 

Préparer un sirop en faisant chauffer le sucre, le jus de citron et la pulpe de la gousse de vanille. Laisser fondre à feu doux pendant environ 5 minutes. Retirer du feu.
Incorporer le mascarpone au mélange encore tiède en fouettant. Réserver.

Éplucher les kiwis et en mixer 5 afin d'obtenir une purée assez épaisse. Couper le sixième en  rondelles (pour les finitions). Réserver. 

Monter les blancs en neige et ajouter le sucre glace lorsqu'ils commencent à être fermes. Mélanger l'appareil au mascarpone avec les blancs en neige en mélangeant délicatement.

Dans chaque verrine disposer au fond la crème légère au mascarpone puis la purée de kiwis et terminer par une couche de mousse. Décorer avec une rondelle de kiwi.

Mettre au frais pendant au moins 4 heures. Déguster bien frais.

P1000549

Ce dessert n'est pas particulièrement sucré et il faudra peut être modifier la quantité de sucre en fonction de vos goûts.

Vous pouvez bien sûr varier les plaisirs en remplaçant les kiwis par des fraises, ou par une compote de quetsches ou de mirabelles (cuites) lorsqu'elles arriveront sur nos tables.

imprimer_la_recette

A+ chat

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bises amicales à une absente. J'espère à bientôt. F.
M
Je note ta recette, je mange très rarement du kiwi dans les préparations, a part peut être dans les salades de fruits, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, il faut que je remédie à cela. Bises un bon weekend
C
C'est pas la joie hein?!<br /> Inspire un bon coup. Va te défouler dans le jardin. Va chopper la voisine du bout de la rue qui te gonfle depuis des mois. Tu verra ca ira mieux, j'ai testé la sem dernière, ca fait un bien fou et elle ça lui fait les pieds!<br /> Tes verrines doivent être délicieuses et très belle, mais je suis un peu à l'aveugle, canalblog est fâché et il ne montre aucune photo.<br /> Courage!<br /> Bises
L
une recette que je fais souvent mais avec des fraises♥
C
merci pour ce beau dessert malgré un moral en berne, bon courage et à bientôt.
Publicité
Newsletter
Publicité