750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
21 juin 2010

Mais ou sont-ils donc passés ?

Mais ou est passé l’ami RICORÉ  qui s’invite au petit déjeuner quand le soleil vient de se lever et que c’est encore une belle journée qui s’annonce  ???? 

Il est probablement entrain de faire la java avec son pote l’anticyclone des Açores (ce fainéant !) ailleurs que sur notre hexagone.
Ils ont l’air de s’entendre comme larrons en foire ces deux là,  mais pas pour assurer leur part de travail. Privant ainsi les masses laborieuses des rayons réconfortants du soleil, ils n’en font qu’à leur tête.

Samedi en toute fin d’après midi il a failli arriver l’ami RICORÉ. Mais vu l’heure il pouvait les garder ses croissants…. Et puis il faut dire que l’éclaircie n'ayant durée  que quelques minutes on avait pas eu le temps de déplier la nappe à carreaux. 

Pour couronner le tout, ce midi, en allant en restaurant d’entreprise (version snob de la cantine !) il y avait une sensibilisation sur les méfaits du soleil !!! Ma parole on se moque des salariés ….

 

Bref y’en a marre   de se geler les miches et de ne même pas pouvoir mettre ses chaussures décapotables sous peine d’attraper des engelures. Quand aux robes décolletées et autres mini jupes, autant abandonner l’idée tout de suite, pas envie d’attraper un rhume de fesses.

Je vous le prédis ça n’est pas de cette façon que la natalité va remonter dans nos villes et nos campagnes. Et moins il y a de jeunes pour payer les retraites plus il y aura de vieux au boulot.
C’est la chienlit !!!!! 

Les indiens avaient la danse de la pluie, les Maliens célèbrent la fin des récoltes avec la danse des masques. A MADAGASCAR des offrandes sont faites aux défunts lors de la cérémonie du FAMADIHANA ….
Je pense que Monsieur l’anticyclone et l’ami RICORÉ  sont jaloux et qu’ils attendent quelques encouragements, voire des supplications de notre part pour daigner réapparaître
dans notre PAF (Paysage Aérien Français). 

Alors si vous en avez marre de mettre vos shorts à manches longues et vos manteaux il va nous falloir réagir en masse.
Les chatouiller dans le sens du poil, leur faire croire qu’ils sont beaux, indispensables et précieux.
Dédions à ces deux stars une recette estivale et espérons qu’ils daigneront nous honorer de leur présence au moins une partie de l’été !!!! 

Pour ma participation à l'effort national, rien ne vaut une recette longuement éprouvée.
Dans un premier temps piquée sur le blog de FLOWER 63 (recette originale ICI )
, testée et appréciée moult fois par un échantillon représentatif de la population. Puis finalement modifiée pour arriver à cette version de

 

CHARCUTERIE DE POULET AUX OLIVES, TOMATES SÉCHÉES ET PIQUILLOS

P1000687

Les ingrédients : 

300g de blanc de poulet cru
100g de semoule très fine
3 portions de vache qui rit
3 œufs
Un cube de bouillon de poulet
Une douzaine d'olives noires dénoyautées et coupées en dés
5 tomates séchées (celles qui sont conservées dans l'huile) coupées en dés 
4 piments de Piquillo
3 gousses d'ail
thym frais
sel, poivre
1 bonne giclée d'arôme MAGGI

Mettre le poulet, la semoule, la vache qui rit, les œufs et le bouillon cube dans la cuve du mixeur et mixer jusqu'à ce que vous obteniez un mélange bien lisse et homogène.
Mettre alors l'appareil dans un saladier et ajouter l'ail épluché et pressé. Incorporer ensuite le thym frais effeuillé, les olives et les tomates. Saler, poivrer et ajouter l'arôme MAGGI.

Poser la préparation obtenue sur une feuille de film alimentaire, ajouter les piments sur le dessus de la préparation et la rouler en serrant bien les extrémités du boudin pour éviter que l'ensemble ne déborde.

Mettre le boudin obtenu dans un papier d'aluminium, bien serrer. Déposer ce dernier dans plat remplit d'eau chaude (l'eau doit arriver aux deux tiers de votre charcuterie).
Faire cuire au bain Marie pendant 35 à 40 minutes à four thermostat 180°.

Laisser refroidir puis servir accompagné d'une bonne salade verte . Un  vrai délice, même si il fait froid !

P1000676


imprimer_la_recette

Alors maintenant à vous de jouer.... A défaut de sortir vos jolies tenues d'été, sortez vos recettes ensoleillées.
On va leur montrer que nous n'avons pas besoin d'eux pour mettre de la gaieté dans nos assiettes !

Un dernier petit mot pour vous dire que ce blog va certainement changer de nom.
C'est Amaryves qui m'a suggéré cette petite mise au point après un super weekend passé en sa compagnie et celle de son incroyable fiancé.

Elle suggère : "Monsieur roupille, Madame jardine .....". La preuve en image !

2_conceptions_du_boulot_

Qu'en penses-tu Domi ?

Je  laisse  Anne Marie vous faire un compte rendu circonstancié de cette escapade, en vrai fainéante star que je suis ...

A+ chat



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellent cette recette et j'aime cette cuisson. Modulable selon les ingrédients, elle est parfaite.
H
voilà une idée super sympa, je la garde sous le coude...
P
Je trouve cette recette géniale, parfaite pour faire impression!!! Cela fait une éternité que je n'étais pas venue par ici! Je repasserais demain car là, le boulot m'attend!
A
Figures-toi que j'ai voulu essayer moi aussi, avec quelques variantes coté légumes. <br /> C'était tellement bon que j'ai eu du mal à sauver une tranche pour prendre au moins une petite photo.<br /> Mais, boulot oblige, j'ai trop attendu.<br /> Et quand j'ai voulu faire la photo, plus de tranche : ils l'avaient trouvée dans le frigo et slurp, engloutie !...<br /> Bref, y'a plus qu'à recommencer !!!
E
Efficace le coup de gueule ! Il fait chaud,chaud,chaud ! Ta recette est la bienvenue !
Publicité
Newsletter
Publicité