750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
31 août 2010

Ne surtout pas passer en surchauffe !

Un retour de vacances ça se gère .....

Hors de question de passer des salades , fruits de mer, et autres mets délicieux (mais peu couteux en créativité) à la recette qui va faire se pâmer Messieurs CAMDEBORDE, ANTON  et DEMORAND et les amener à me supplier de participer à l'émission MASTERCHEF !

Et de vous à moi, j'aime faire la cuisine mais je suis assez lucide pour savoir que je n'ai pas reçu dans ma corbeille de naissance la maëstria et l'éclair de génie qui vous font passer du statut de bon exécutant à celui de créatif  génial.

La recette du jour sera donc simple mais goûteuse, ne nécessitant pas des heures de préparation avant de la déguster. Tiens on dirait que je parle de  moi !
Et là, je me dis que Pudicitia ne s'est pas non plus penchée sur mon berceau.
Mais franchement comme c'est bon de se lancer des fleurs en espérant en faire réagir quelques unes .

Bref revenons à nos fourneaux et régalons nous de : 


ESCALOPES DE VEAU ET JAMBON DE PARME FAÇON PICCATA
ou comment retourner en cuisine en douceur .......

P1010143


Les ingrédients pour 4  :

4 escalopes de veau très fines
8 tranches très fines de jambon de Parme
20cl de fond de veau (20cl d'eau et 2 cuillères à café de fond de veau Maggi)
une douzaine de feuilles de sauge fraîche
50g + 30g  de beurre
Poivre

Sur deux tranches de jambon de Parme poser une escalope  et une feuille de sauge.  Roulez-les et maintenez les avec deux piques en bois entrecroisés. 

Faites chauffer 50g de beurre dans une poêle et faire les saisir à feu vif sous toutes les faces puis baisser le feu et laisser cuire en retournant régulièrement pendant une quinzaine de minutes (ou plus en fonction de la grosseur de vos roulades).

Retirer les escalopes de la poêle et les mettre dans le four pré chauffé à 150° pendant que vous préparerez la sauce.

Déglacer  la poêle avec le fond de veau, laisser réduire en ajoutant le reste de sauge ciselé. Ajouter les 30g de beurre restant en fouettant. Poivrer généreusement.

Dresser les escalopes sur chaque assiette, accompagner de la sauce. Servir avec des pommes de terre type rate cuites en robe de chambre, coupées en deux et rapidement passées à la poêle dans de l'huile d'olive.

P1010142 

imprimer_la_recette

Et pour ce le prochain weekend qu'on nous annonce relativement clément je vous recommande une petite salade gourmande.

Feuille de chêne, lanières de poivrons verts et rouges  grillés au barbecue et débarrassés de leur peau, tomates Roma, copeaux de comté et tranches de jambon de parme . Le tout arrosé d'une petite vinaigrette à l'huile de noisette dont je ne peux vous révéler le secret sans l'accord d'Amaryves...


P1010159

A+ chat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ta recette et je ne peux pas en dire autant de cette fameuse émission.
L
A tester d'urgence !!<br /> Tes photos sont très appétissantes.
P
UN plat qui a l'air bien savoureux !
M
Comme tu dis, des recettes simples mais parfaitement délicieuses. Bises
N
Voilà un plat tel que je les aime. Ça me rappelle une recette que faisait ma mère et je te remercie de me la rappeler. Comme je ne sais plus exactement comment elle la faisait, je vais faire la tienne :).<br /> Merci d'être venue nous voir ça me permet de retrouver ton lien que j'avais perdu avec le disque dur.
Publicité
Newsletter
Publicité