750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
21 septembre 2010

En goguette avec de fringantes petites vieilles …..

Après le championnat du monde de pétanque chez BBB il y a quinze jours, les Bloga2 sont repartis en goguette le week-end dernier mais cette fois-ci chez BBT.
Il s’agissait à l’occasion des journées du patrimoine 2010, de sortir de charmantes petites vieilles pour un périple qui devait nous conduire de Pouille à Angles sur Langlin en passant par La Roche Posay. 

Jusqu'à récemment les noms de Caravelle, Mustang, évoquaient pour moi la conquête du ciel et les chevaux sauvages ….
Depuis ce week-end je sais qu’il s’agit de voitures anciennes exactement comme la 201, la JUVA 4, la PANHARD, la MINI et la MG.
Pour l’avoir vécu de l’intérieur, je peux vous dire que l’arrivée  de ces  fringantes créatures dans les villes étapes de notre périple a été aussi regardé que les mannequins dans un défilé haute couture.

Et lorsque ces élégantes dévoilaient leurs dessous, nombreux étaient ces Messieurs à se précipiter pour apercevoir ce qui se cachait sous leurs carrosseries rutilantes !  

Tout a commencé Samedi après midi.
Monsieur Bloga2 et moi-même avons pris place respectivement dans une Mini et une MX5 pilotées par les  
Amaryves eux-mêmes.
Eh oui, en plus nous avions des chauffeurs, la classe Internationale ! 
Et je dois avouer que les deux mâles assis dans leur petite voiture avec la tête qui touchait presque le plafond nous ont sérieusement fait penser à des ….Playmobils !!!!     

 

P1010241

Après rassemblement de tous les participants, départ en convoi  pour notre première étape : Le château de Verneuil sur Indre. 

P1010250__2_


verneuil_sur_indre_

Visite puis départ vers notre seconde étape :  Preuilly sur Claise .
Tour d'honneur de la ville sur un itinéraire proposé et tracé par la Mairie.
Puis exposition des voitures devant la mairie pendant que leurs propriétaires déshydratés,  se désaltéraient accueillis par Monsieur le Maire lui même !

P1010278

Une vocation est peut être même née ce jour là. Admirez cette prestance !
Il est bien évident que toute tentative d' imitation d'un homme politique existant est tout à fait
fortuite .....

P1010283

Après cet agréable intermède, il était temps de partir pour notre troisième ville étape : La Roche Posay.

Exposition des voitures sur la place et ..... Pot de bienvenue ! Il faut dire que nous n'avions rien bu depuis 45 minutes et que la chaleur ambiante nous faisait encore craindre la déshydratation !

P1010287

Après toutes ces libations,  quartier libre pour tous avant de nous retrouver pour le dîner à notre hôtel.
Puis pour les "couche tard" un petit tour au casino pour flamber. J'y ai d'ailleurs gagné 5 euros 80 !!!!

Le lendemain matin, grand bleu mais frisquet. Pendant que le peuple essaie de lancer les moteurs à la force des bras, Monsieur et Madame le Président n'hésitent pas à sortir pour prodiguer leurs conseils et leurs encouragements.
Il faut quand même préciser que notre prochaine destination se trouve à 12 kilomètres et qu'elle se fera sans escale et ravitaillement. De quoi inquiéter même les plus aguerris.

P1010295

Bien que la plus difficile, faute d'assistance en cours de route, cette dernière étape verra tous les participants arriver sans encombre à Angles sur l'Anglin, classé parmi les plus beaux villages de France. 

Tout le monde a à nouveau quartier libre et c'est l'appareil photo en action et l'œil aux aguets que nous arpentons les rues de ce magnifique village. Il faut avouer qu'à tous les coins de rues il y a une maison, une porte, une corniche à découvrir. Quel plaisir !   

P1010340

P1010321


P1010323

Me voyant mitrailler tout ce qui bouge (ou non), une charmante vieille dame qui a reconnu en moi "le grand reporter" qui sommeille entreprend de me compter l'histoire des cruches !

Elle me fait remarquer  au sommet de quelques toits la présence de cruches. Elles  y étaient traditionnellement posées par le maçon et  signalaient l'achèvement de la maison.
Madame Amaryves , qui ne manque pas de bon sens, me fait remarquer que les grandes villes ont également leurs cruches, sur les trottoirs !

P1010364

P1010349

Hélas, le temps tourne inexorablement et l'heure du retour a sonné. Le convoi repart et chacun regagne son sweet home, y compris les playmobils !

P1010274

Encore un moment magique partagé avec des passionnés. La France est belle et la vie est merveilleuse !

Pour la recette ça sera demain , promis !

A+56660243_p

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ok.trop cool et je reviendrai la prochaine fois.
L
ok.trop cool et je reviendrai la prochaine fois.
C
Wonderful, it makes you want to redo a collection of Playmobil!
F
On s'instructionne chez toi, super ! Je retiens le nom du très joli village, à ne pas rater si on passe par là.
C
très beau reportage, c'est rigolo ces cruches installées sur les toits ! toutes ces vieilles voitures me rappellent mes 17 ans, mon futur mari avait une mini PANHARD que j'ai poussée bien des fois ......
Publicité
Newsletter
Publicité