750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bloga2
18 octobre 2010

Une dissidente au sein du G3 ????

Une nouvelle très alarmante vient de tomber sur les téléscripteurs de l'Agence France Presse.
Il semblerait que  BBT se lance dans les délices chocolatés alors que c'est fromage pour BBB et pour les Bloga2 !!!

S'agirait-il d'une remise en question de la belle harmonie constatée pendant le sommet du G3 ?

Les milieux les mieux  informés se perdent en conjectures et il était de notre devoir de constater le bien fondé de ces allégations en dépêchant un reporter en Tourraine.
C'est donc sous le déguisement  anodin d'un agent du culte que notre  envoyé très  spécial  s'est rendu sur les lieux .
Il a, au grand soulagement de tous, constaté qu'il ne s'agit en aucun cas d'une remise en question  des réelles avancées sociales décidées lors de ce sommet historique.
Le problème est beaucoup plus trivial, il s'agissait pour la Belle Blonde Tourangelle de lutter contre la morosité environnante en recherchant une alimentation beaucoup plus riche en magnésium.

L'inquiétude étant finalement  dissipée nous avons également eu l'information  exclusive que la Belle Blonde Belge participe à un concours visant à mettre en vedette le Morbier, nous vous invitons donc à aller voter pour la "tartelette au Morbier et aux poires" de Domi, notre célèbre blogueuse Belge, c'est ICI.

En ce qui concerne les Bloga2 et la recette du jour, le but recherché n'est ni médical , ni destiné à promouvoir un fromage particulier. Il s'agit tout égoïstement de satisfaire notre goût immodéré pour les fromages, quels qu'il soient ..... 
 

FONDS D'ARTICHAUTS AUX PETITS LÉGUMES
ET  GRATIN
ÉE DE ROCAMADOUR
       
        P1010452   

 
 

Les ingrédients pour 4 :

8 fonds d'artichauts surgelés (à défaut en boite mais ils sont plus petits !).
4 Rocamadours
150g de dés de jambon
2 échalotes
1 carotte
1 courgette
1/2 poivron jaune
Huile d'olive
Thym
Sel et poivre
      
Éplucher les légumes et les couper en petits dés. Les faire cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'ils soient cuits mais encore un peu ferme. Les passer sous l'eau froide et réserver.
Dans le même temps faire cuire les fonds d'artichauts une dizaine de minutes dans de l'eau bouillante salée. Les passer sous l'eau froide et réserver.
      
Éplucher et émincer les échalotes. Les faire fondre dans une poêle dans un peu d'huile d'olive.
Ajouter ensuite les dés de jambon et les légumes cuits à la vapeur. Saler et poivrer.
      
Déposer les fonds d'artichauts dans un plat à gratin, les garnir du mélange de légumes et jambon.
Sur chaque fond déposer un demi fromage. Arroser d'un trait d'huile d'olive et parsemer de thym frais.
      
Mettre au four  entre 15 et 20 minutes thermostat 170°.
      
Servir en accompagnement d'une viande blanche ou pour un repas du soir avec une salade verte à la vinaigrette à la moutarde.


P1010458


Vous pouvez remplacer le jambon par des lardons fumés ou du jambon cru découpé en lanières. Vous pouvez également ajouter à votre mélange de légumes des fleurettes de brocoli , des panais.....

imprimer_la_recette



A+chat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Si ça c' est pas une tuerie...voilà un accompagnement que je ne saurais refuser. Une petite merveille en toute simplicité, du bon, du très bon même...bon sur ce j'm'en va sur la route qui mène à Rocamadour et vous fait de gros bisous pour cette fin de WE
C
Même après avoir mangé ça me donne faim !<br /> Bonne soirée<br /> bisous
L
encore une très belle recette!
F
Et si l'agent du culte (fallait le trouver çui là) s'était laissée endormir par BBT (par exemple avec un bon gâteau au magnesium) et avait trahi les 2B et BBB...<br /> Mais je lis ci-dessus une tentative d'ouverture de la diplomatie belge, représentée par BBB ...<br /> Quel suspense !
C
Comme je partage votre goût pour le fromage, surtout quand il est aussi joliment fondant, je salive d'envie devant cette petite merveille (oui, je sais, la bave sur le clavier, ce n'est pas très classe mais je décline toute responsabilité, c'est un dommage collatéral de la recette).
Publicité
Newsletter
Publicité